News & Reviews

une édition spéciale pour les fans de Disney

30


À l’occasion du 100e anniversaire de la Walt Disney Company, Hyundai a dévoilé une édition spéciale de sa Ioniq 5. Le modèle, limité à 1.000 exemplaires, arrivera début 2024 aux États-Unis.

Grâce à cette édition, même les grands enfants pourront posséder leur Hyundai Ioniq 5. À condition qu’ils aient leur permis de conduire, bien sûr. 

En ce mois d’octobre, la firme Walt Disney Company célèbre les 100 ans de sa création. Un anniversaire fêté comme il se doit par des shows, de l’autre côté de l’atlantique. Pour sa part, le constructeur sud-coréen y va d’une édition limitée à 1.000 exemplaires baptisée « Disney100 Platinum Edition ». 

Ambiance féérique, vraiment ?

Le modèle a été présenté lors d’un numéro de l’émission « Danse avec les stars » dédiée à l’anniversaire du studio. Et si la firme célèbre son siècle, elle assure que c’est la « première collaboration en son genre entre Disney Imagineering et un constructeur automobile ».

Dans les faits, n’imaginez pas une livrée tuning avec un énorme Mickey sur le capot et Peter Pan sur la portière. Oubliez aussi le klaxon reprenant les plus grands thèmes de la marque.

En réalité, les détails sont très discrets. Les roues sont censées être inspirées de la firme américaine. Les formes arrondies de ces dernières sont peut-être inspirées du logo de la marque, voire des oreilles de Mickey… mais franchement, ça reste léger.

Pour le reste, nous avons le logo « Disney100 » inscrit sur les tapis de sol, les sièges et les appuie-tête, mais c’est à peu près tout.

Au démarrage du véhicule, l’écran central diffuse un thème Disney accompagné de la célèbre musique du studio… la féerie à la Hyundai.

Le Ioniq 5 Disney100 Platinum Edition sera limité à 1.000 unités et arrivera début 2024 sur le continent nord-américain.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus