News & Reviews

Une DeLorean découverte dans une grange avec 977 miles seulement au compteur !

46


Une DeLorean DMC-12 abandonnée a été débusquée dans une grange aux Etats-Unis. Au-delà de son très bon état carrosserie, le plus impressionnant est son kilométrage : seulement 977 miles, soit à peine plus de 1 500 km en 40 ans !

Entre ventes aux enchères improbables et restauration familiale, les sorties de grange se multiplient depuis quelques années et permettent parfois de tomber sur de très beaux trésors. Découvrir une vieille carcasse est devenu une véritable tendance, à tel point que l’on retrouve ce hobby dans les jeux vidéo, comme Forza Horizon, par exemple.

Ici, la dernière trouvaille est une DeLorean DMC-12, une voiture découverte au fond d’une grange dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Son kilométrage a attiré notre attention : 977 miles, soit 1 572 km seulement en 40 ans d’existence !

Seulement 977 miles : Nom de Zeus !

Cette DeLorean immaculée a été découverte par le propriétaire de la société de restauration DeLorean Midwest, Michael McElhattan, de la chaine « DeLorean NATION ». Elle semble être restée si longtemps à cet endroit qu’elle a commencé à s’enfoncer dans le sol en terre battue de la grange. Même les pneus datent de la sortie d’usine !

En tentant d’ouvrir les fameuses portes papillon, on constate que leurs vérins sont parfaitement fonctionnels. Toutes les diverses garnitures en plastique sont encore présentes et en très bon état. Cependant, un nettoyage en profondeur s’impose : une famille de souris a élu domicile dans le coupé américain, laissant avec une odeur horrible et des excréments à bord.

Un coup d’œil sous la DeLorean montre qu’il y a un peu de rouille superficielle au niveau des trains roulants, ainsi que sur certains boulons autour du carter d’huile. Pour le reste, les soubassements sont propres. Une trouvaille exceptionnelle pour un engin réputé sujet à la rouille et aux problèmes de fiabilité mécanique. Une révision de A à Z est donc nécessaire avant de tenter le premier démarrage au coup de clé.

Pour rappel, la DMC-12 a été produite entre 1981 et 1983. Cet exemplaire n°1072 date d’avril 1981 et fait partie des premiers à être sortis de l’usine de Dunmurry. Après plus de 20 ans enfermée dans cette grange, cette DeLorean est repartie avec son nouveau propriétaire sur une remorque plateau pour une restauration complète. Elle s’apprête à vivre un véritable Retour vers le Futur.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus