News & Reviews

une course-poursuite mouvementée à Clichy

8


Dans la nuit de samedi à dimanche, une scène digne d’un film d’action a eu lieu dans les rues de Clichy. Deux voitures haut de gamme, une Mercedes et une BMW, ont été repérées à très grande vitesse rue Sanzillon. Un délit de fuite qui prouve que même les modèles dits « premium » ne sont pas exempts de comportements irresponsables.

Des bolides en fuite, des conducteurs sous cocaïne

En effet, d’après Patrice Pinard, Maire-Adjoint chargé de la prévention, sécurité, mobilités, hygiène, salubrité et risques majeurs, tout a commencé avec une Mercedes filant à toute allure, suivie de près par une BMW encore plus rapide. La police municipale de Clichy, rapidement alertée, a engagé une poursuite et réussi à bloquer les véhicules. Mais les conducteurs ne comptaient pas s’arrêter là : ils ont pris la fuite à pied, déclenchant une véritable chasse urbaine.

Grâce à l’intervention rapide des agents et au renfort de la police nationale, comme l’explique l’élu sur son compte Twitter, les fuyards ont été rattrapés et interpellés. Le bilan est sans appel : les deux conducteurs étaient sous l’empire de la cocaïne, et des stupéfiants ont été retrouvés dans leurs véhicules, immédiatement placés en fourrière.

Une réponse judiciaire immédiate

Comme l’a indiqué Patrice Pinard, Maire-Adjoint à la Sécurité de Clichy, les individus ont été déférés en comparution immédiate. Un rappel ferme que le luxe ne protège pas de la loi et que, quelles que soient la puissance et la valeur du véhicule, la route n’est pas un terrain de jeu.

Pour résumer

Dans la nuit de samedi à dimanche, une course-poursuite spectaculaire a eu lieu à Clichy, impliquant une Mercedes et une BMW lancées à grande vitesse. Alertée, la police municipale a réussi à bloquer les véhicules, mais les conducteurs ont tenté de fuir à pied avant d’être rattrapés avec l’aide de la police nationale. Contrôlés positifs à la cocaïne, ils transportaient également des stupéfiants. Placés en fourrière, leurs véhicules n’ont pas échappé aux conséquences de leurs actes. Les deux individus ont été immédiatement déférés en justice, rappelant que le luxe ne protège pas des sanctions légales.

Jéthro Tissot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus