News & Reviews

une conductrice flashée à 199 km/h en état d’ivresse !

9


Zapping Autonews Hyundai Kona hybride (2023) : la seconde génération du SUV compact en vidéo

Sur la N12, à hauteur de Yffiniac, en Bretagne, une conductrice a été contrôlée à une vitesse vertigineuse de 199 km/h au lieu des 90 km/h autorisés, d’après le communiqué de la gendarmerie des Côtes-d’Armor. Comme si l’excès ne suffisait pas, un test d’alcoolémie a révélé un taux de 0,65 mg/L d’air expiré, plaçant cette automobiliste dans une situation des plus dangereuses.

Une combinaison mortelle : vitesse et alcool

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la vitesse est la première cause de mortalité routière en France (31 % des accidents mortels), et l’alcool est impliqué dans 30 % des décès sur la route, rappellent les militaires sur Facebook. Un cocktail explosif qui multiplie par 18 le risque d’être responsable d’un accident mortel.

De lourdes sanctions à venir

Face à une telle infraction, la gendarmerie des Côtes-d’Armor a immédiatement immobilisé le véhicule et retiré le permis de la conductrice. Comme le rapporte Actu.fr, elle risque une amende de 1 500 €, une annulation de permis et même la confiscation de son véhicule.

Une conduite irresponsable qui aurait pu virer au drame. Ce soir-là, la vitesse et l’alcool l’ont peut-être menée loin, mais pas plus loin que la gendarmerie.

Pour résumer

Une automobiliste a été interceptée sur la N12 après avoir été flashée à 199 km/h, soit plus du double de la vitesse autorisée. En plus de cet excès dangereux, elle présentait un taux d’alcoolémie de 0,65 mg/L d’air expiré. Face à cette infraction majeure, les gendarmes ont procédé à l’immobilisation de son véhicule et au retrait de son permis. Elle risque de lourdes sanctions, dont une amende de 1 500 €, une annulation de permis et la confiscation de son véhicule.

Jéthro Tissot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus