News & Reviews

Une compagnie aérienne chinoise se lance dans l’automobile

8


JuneYao Auto

Le bal des nouvelles marques en Chine ne s’arrête jamais. Voici donc la division automobile de la compagnie aérienne JuneYao Air, nommée fort à propos JuneYao Auto.

Entre start-up sérieuses, d’autres qui le sont beaucoup moins, véritable vaporware, grands constructeurs qui veulent simplement un positionnement un peu différent pour certains produits, petits constructeurs obscurs qui veulent attirer la lumière, groupes de technologie qui voient une réelle expansion de son activité, groupes multi-activités qui veulent soigner l’égo de leur patron, la création de marques automobiles est une sorte de sport national en Chine et pourrait presque faire l’objet d’une rubrique hebdomadaire.

Dans la dernière catégorie, nous avons en particulier assisté il y a quelques années à la création de la marque automobile de Evergrande, dont l’aventure a tourné court avec la faillite du géant de l’immobilier et le placement en détention de son patron pour trahison…

Voici donc une nouvelle marque, JuneYao Auto. Un label qui sort du lot en particulier par les services qu’il compte proposer. Profitant de sa parenté avec une compagnie aérienne, le constructeur entend offrir à ses clients des services autour de cet univers : prise en charge et retour du véhicule coordonné avec votre vol à l’aéroport, location de voiture à destination, combinaison avec le service de fidélité (miles) de la compagnie, etc…

Pour le reste, le véhicule présenté dans quelques clichés est une berline aux allures monocorps avec son grand pare-brise dans le prolongement du petit capot, un hayon orné de feux intégrés au déflecteur aérodynamique. Pour le moment, aucun autre détail sur l’équipement ou les spécificités techniques n’a été communiqué. On nous promet simplement un haut niveau de confort (espérons meilleur qu’une classe éco…).

On peut s’attendre à une présentation en première mondiale au salon de Pékin en avril.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus