News & Reviews

Une Citroën AMI se retourne dans l’épingle du Fairmont à Monaco

71


Le samedi 11 mars, le conducteur d’une Citroen AMI voulait se mettre dans la peau d’un pilote de Formule 1 à Monaco. Manque de bol, sa voiturette s’est retournée…

Dans très exactement onze semaines, le Grand Prix de Monaco battra son plein. Mais ce samedi, un jeune conducteur de 16 ans s’est pris pour Max Verstappen au volant de la Citroën AMI, une voiturette électrique deux places que l’on peut conduire sans permis à partir de 14 ans et bridée à 45 km/h. 

Malheureusement pour lui, le virage le plus lent du championnat du monde de F1, l’épingle du Fairmont, n’a pas été tendre avec lui. Comme le montre cette vidéo, la Citroën AMI effectue plusieurs passages à vive allure avant le drame.  

Le conducteur a négocié le virage en descente un peu trop vite. Les pneus gauches se sont soulevés dangereusement avant que la micro-citadine ne se retrouve allongée sur le sol. Le conducteur et son passager de 22 ans ont été immédiatement pris en charge par les secours et transportés au Centre Hospitalier Princesse Grace. Ils ne souffrent d’aucune blessure majeure.  

Une AMI ne peut pas être supérieure aux Formule 1…

L’épingle du Fairmont est un cauchemar pour les pilotes. En effet, ce virage serré de 180° nécessite une vitesse de passage d’environ 50 km/h aux Formule 1. Nous ne sommes donc pas étonnés que la petite AMI échoue et ne parvient pas à la passer plein gaz à sa vitesse maximale. 

…Mais qui plait beaucoup aux jeunes (malgré les couacs)

Pour rappel, la Citroën AMI rencontre beaucoup de succès auprès des jeunes qui n’ont pas encore l’âge de passer le permis. Et pour cause, la voiturette de Citroën ne coûte que 6890 euros (bonus écologique déduit) ou 34,99 euros/mois (après un premier loyer de 3757 euros). Elle est donc très abordable et offre une autonomie annoncée de 75 km, ce qui est amplement suffisant pour les trajets quotidiens.  

L’AMI cartonne malgré les couacs à son lancement. Les propriétaires se sont plaints des infiltrations d’eau, de la serrure bloquée, de la porte qui s’ouvre en roulant, etc. Ces différents problèmes ont conduit Citroën à lancer une campagne de rappel pour contrôler l’étanchéité du véhicule, les systèmes d’ouverture et de fermeture de portes ainsi que la robustesse des points de soudures. 





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus