News & Reviews

une bonne nouvelle pour son autonomie

5


L’autonomie homologuée de la Citroën ë-C3 est connue. Avec une (petite) bonne surprise à la clé pour la citadine électrique.

Vous êtes intéressés par la C3 électrique ? Encore un peu de patience. La voiture devrait faire son arrivée dans les concessions Citroën en juin, période habituelle de portes ouvertes. Les livraisons commenceront d’ici la rentrée.

La firme aux chevrons en a déjà beaucoup à assurer, les carnets de commandes étant déjà bien remplis. Il faut dire que la voiture frappe fort avec un prix de base hors bonus de 23.300 € pour plus de 300 km d’autonomie.

La voiture est dotée d’un bloc de 113 ch et d’une batterie LFP de 44 kWh. Lors de sa présentation, l’ë-C3 promettait 320 km d’autonomie. C’était toutefois une estimation, la voiture n’ayant pas encore été homologuée avec le cycle WLTP.

Mais il y a quelques semaines, Citroën avait revu à la baisse la promesse, affichant sur son site 300 km. Une mauvaise surprise… La marque avait indiqué que c’était toujours une estimation, avec une marge de sécurité plus large pour sa communication publicitaire.

Et au final, bonne nouvelle. On a pu voir les chiffres d’autonomie en WLTP. L’autonomie promise est bien là, il y en a même un petit peu plus. En cycle mixte, la C3 de base, une finition You avec des roues de 16 pouces, est homologuée à 326 km. Ce qui fait donc un très bon rapport prix/autonomie. La version haut de gamme Max reçoit des jantes de 17 pouces mais annonce quand même 321 km d’autonomie en cycle mixte.

Bien sûr, cela reste des valeurs d’homologation, et on ne manquera pas de mettre à l’épreuve de notre Supertest la voiture quand elle sera disponible à l’essai.


À lire aussi
Nouvelle Dacia Spring ou Citroën C3 : quelle voiture électrique à petit prix est la meilleure affaire ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus