News & Reviews

Une BMW 3.0 CSL et une Ford Capri ravagées par les flammes

38


Le pire n’a pas pu être évité, ces deux légendes ont goûté au feu. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incendie assez spectaculaire. 

Du 6 au 8 octobre derniers, le légendaire circuit d’Estoril au Portugal a été le théâtre de la finale des Series by Peter Auto. Cependant, l’événement a été marqué par un incident tragique qui a coûté la vie à deux icônes de l’automobile.

La vidéo de l’incident montre une BMW 3.0 CSL et une Ford Capri immobilisées dans les stands, entourées d’une équipe affairée, laissant supposer un problème technique. Il apparaît que la BMW souffrait d’une fuite de carburant ou d’huile, mettant les équipes en état d’alerte. Un homme se tenait prêt avec un extincteur, prêt à intervenir en cas d’urgence.

En quelques secondes à peine, l’intense chaleur a provoqué un violent incendie sous la Ford Capri, se propageant rapidement et engloutissant l’arrière de la BMW 3.0 CSL. Malgré les efforts déployés, il était malheureusement trop tard pour sauver ces deux légendes. Il est probable qu’elles nécessiteront des mois de réparations intensives avant même de pouvoir envisager un retour sur les circuits.

On ne peut s’empêcher de se demander pourquoi les responsables n’ont pas pris la précaution élémentaire d’éloigner la BMW de la Ford Capri, surtout compte tenu de la flaque de liquide importante présente sur le sol. Un tel geste aurait pu éviter ce désastre. Cet incident aurait pu avoir des conséquences bien moins tragiques si des mesures adéquates avaient été prises, mais malheureusement, le mal est fait et les conséquences sont irréversibles.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus