News & Reviews

une berline premium électrique s’annonce pour 2026

28


Lexus présente en première mondiale au Japan Mobility Show, à Tokyo au Japon, le LF-ZC, une berline premium 100% électrique qui préfigure un modèle de série pour 2026.

Lexus compte proposer une gamme intégralement composée de véhicules 100% électriques à l’échelle mondiale d’ici 2035. Cela va commencer par un modèle de série qui dérive du concept-car LF-ZC. Présenté en première mondiale au Japan Mobility Show, le LF-ZC préfigure une berline premium 100% électrique prévue pour 2026.


Lexus LF-ZC : une berline premium électrique s’annonce pour 2026

Design : entre volume tendu et travail aérodynamique poussé

Autrefois symbole fort de la face avant des Lexus, le LF-ZC arbore une grande calandre trapézoïdale pleine et suggérée, à la manière des dernières Tesla. A cela viennent s’ajouter : une face avant courte et inclinée, un profil rectangulaire aux traits tirés, un arrière très effilé, cassé par deux grandes ouïes au niveau des roues…

De côté, le LF-ZC présente une large ouïe latérale et des passages de roue arrière évasés. Un toit panoramique et des montants arrière « invisibles » complète le tableau.

Sur la poupe, deux énormes prises d’air et un diffuseur composent l’arrière du LF-ZC. Les feux arrière sont étirés sur toute la largeur du bouclier (avec un logo « Lexus » en toutes lettres) jusque sur les ailes, tandis que des feux additionnels en forme de L sont positionnés dans ces larges ouvertures.


Lexus LF-ZC : une berline premium électrique s’annonce pour 2026

Intérieur : simplification technologique

A l’intérieur, la planche de bord est simplifiée au maximum. L’affichage tête haute pour le conducteur est pourvu de deux petits écrans de part et d’autre du volant ovale. Les commandes telles que le changement de vitesses, les systèmes de sécurité ou les modes de conduite sont situées sur le panneau de gauche, tandis que les fonctionnalités pratiques sont regroupées sur celui de droite. Un très large écran, positionné devant le passager, fait office de système d’info-divertissement complet. 

En clair, le conducteur se concentre sur la route, quand le passager a les mains libres pour s’occuper de la vie à bord.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus