News & Reviews

une berline électrique d’un nouveau genre

35


La famille EV de Kia va s’agrandir avec l’arrivée d’un tout nouveau modèle, une sorte de berline-crossover coupé, que la marque présente aujourd’hui sous forme de concept très proche du modèle de série.

Kia accueille la révolution électrique à bras ouverts et dévoile l’EV4, le dernier-né de sa famille de véhicules électriques. Ce modèle, présenté sous forme de concept, se distingue par son caractère novateur. Ce n’est pas seulement une berline, Kia insiste sur le fait qu’il s’agit d’un tout nouveau type de berline électrique, combinant habilement des caractéristiques de crossover.

Son design, marqué par des lignes saisissantes et des passages de roues en plastique, lui confère une allure robuste, idéale pour ceux qui recherchent à la fois un espace intérieur généreux et un look baroudeur. À l’intérieur, l’inspiration minimaliste est évidente, avec une seule dalle numérique et une planche de bord lisse, dépourvues de boutons superflus. Les concepteurs ont innové en créant un panneau de commande de climatisation escamotable, préservant ainsi la pureté de l’intérieur.

L’habitacle de l’EV4 incarne un engagement écologique fort, avec l’utilisation de matériaux durables et recyclés. Les bandes de tissu présentes dans l’espace de rangement et sur le tableau de bord sont tissées à la main, tandis que des fibres de chanvre et du coton 100 % recyclé ont été intégrés dans la conception intérieure.

Bien que les détails techniques de l’EV4 restent confidentiels à ce stade, il est fort probable que ce modèle repose sur la plateforme E-GMP de Kia. Il offrira probablement différentes options de batterie, ce qui se traduira par des autonomies variables. De plus, selon les versions, il pourrait être équipé d’un ou de deux moteurs électriques. Les clients potentiels devront patienter, car la commercialisation de l’EV4 est prévue pour 2025.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus