News & Reviews

une belle liste d’attente pour le luxueux SUV électrique

13


Range Rover électrique

Alors que Range Rover prépare son premier modèle électrique, la marque a lancé son carnet de réservation, qui ne désemplit plus.

Voilà déjà assez longtemps que Range Rover a annoncé ses ambitions électriques. Alors que son premier modèle du genre se prépare lentement à l’abri des regards, la marque a ouvert son carnet de réservations, tout du moins sa liste d’attente. Une nuance renforçant le caractère exclusif de ce prochain SUV. La stratégie fonctionne bien, visiblement.

Et pour mieux montrer qu’il y a une demande, la firme anglaise n’hésite pas à communiquer des chiffres. Ainsi, la liste d’attente pour le Range Rover EV aurait déjà cumulé plus de 16 000 inscriptions. Un nombre certes faible dans l’absolu, mais assez représentatif pour la firme britannique, qui occupe un modèle de luxe.

Range Rover électrique

Une avalanche de gros chiffres pour le Range Rover EV

Si on peine effectivement à trouver un véritable intérêt à cette valeur qui rassure davantage ceux qui la communiquent, rappelons les chiffres qui font du Range Rover EV ce qu’il sera. Car en matière de fiche technique, le premier SUV électrique visera le gratin. Basé sur la plateforme MLA, il embarquera une batterie de près de 100 kWh avec une architecture électrique 800 V.

Cela lui permettra donc d’afficher une puissance de recharge rapide très élevée. Toujours côté performances, il promet des chrono’ dignes de la version V8. Enfin, un Range Rover se devant aussi d’être à l’aise sur tous les terrains, il sera capable de s’enfoncer dans des gués jusqu’à 850 mm de profondeur. Le prix, s’il n’est pas encore connu, devrait atteindre des sommets prohibitifs.


À lire aussi
Range Rover P510e : le SUV hybride rechargeable à grande autonomie



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus