News & Reviews

une autonomie délirante, même avec des jantes de 22 pouces

186


Fisker Ocean

Essayez Fisker Ocean ?

Configurez votre véhicule Fisker Ocean ou demandez un essai gratuitement.

Doté de roues de 22 pouces, le Fisker Ocean parviendrait à présenter une autonomie à peine inférieure qu’avec des roues plus petites.

L’autonomie est le cheval de bataille des constructeurs automobiles. Tous cherchent continuellement des solutions pour optimiser au mieux les performances énergétiques et le rayon d’action de leurs voitures électriques. Reste à contourner les contraintes stylistiques, qui peuvent avoir un impact non négligeable sur l’autonomie. C’est le cas des jantes plus grosses, sauf chez Fisker.

Alors que le prochain SUV électrique est de plus en plus proche de la réalité, la marque automobile communique au compte goutte ses caractéristiques. Aujourd’hui, Fisker indique que l’Ocean est capable de viser une autonomie de 707 km sur le cycle WLTP avec ses jantes de 20 pouces, et peut atteindre 701 km avec les roues de 22 pouces. Soit une différence de seulement 6 km en passant d’une taille à l’autre !

Une maîtrise des paramètres sur le Fisker Ocean

D’après le concepteur, « ces résultats de l’autonomie WLTP pour les roues de 20 et 22 sont un autre exemple du leadership du Fisker Ocean en matière de conception, d’innovation et de durabilité ». Cependant, Fisker ne livre aucune caractéristique technique pour prendre toute la mesure des différences entre ces deux tailles de jantes. Car comme nous avons déjà pu le voir, de nombreux facteurs peuvent grever les consommations : le poids, le dessin ou la largeur du pneu ont chacun une influence sur l’autonomie homologuée.

En tout état de cause, comme le laisse montrer le configurateur et les premières images, le Fisker Ocean disposerait dans tous les cas des mêmes pneus Bridgestone. A largeur de pneu équivalente, les jantes de 22 pouces pourraient donc maîtriser la surconsommation. Et c’est notamment le cas des modèles F3 SlipStream, réalisés en fibre de carbone recyclée, dont la masse aurait finalement très peu d’incidence sur la consommation homologuée.


À lire aussi
Voiture électrique : pourquoi les jantes plus grosses réduisent l’autonomie ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus