News & Reviews

un voiture pour influenceurs, Nissan va-t-il trop loin ?

26


A quelques heures du Salon de Tokyo, Nissan a dévoilé le quatrième et ultime concept de la famille Hyper. Baptisé Hyper Punk, ce dernier est un crossover réservé aux influenceurs… et ça paraît tiré par les chevaux.

Le petit dernier de la famille est né, et il porte le nom d’Hyper Punk. En amont du Japan Mobility Show, Nissan dévoile une poignée de concepts assez extrêmes. À la veille de l’ouverture du salon (le 26 octobre), le constructeur japonais a dévoilé le quatrième et dernier membre de la série Hyper : un crossover aux faux airs de Nissan Juke, mais version ultra-futuriste.

Un modèle pour les influenceurs ?

Jusqu’ici, les trois premières créations japonaises avaient des philosophies assez réalistes. L’Urban est dédié aux professionnels urbains. L’Adventure cible les adeptes de sports d’hiver tandis que le Tourer est réservé aux voyageurs. 


Nissan Hyper Punk

Mais sur cet Hyper Punk, Nissan semble aller trop loin. La marque assure que ce concept est adapté aux « créateurs de contenus, les influenceurs, les artistes et ceux qui aiment le style et l’innovation ». Faudra-t-il posséder un nombre minimum d’abonnés sur Youtube pour se le procurer ? La marque ne le précise pas. La présence, de série, d’un kit pour réaliser des stories Instagram n’est pas assurée non plus. 

Essayez-le dans Fortnite

Paradoxalement, à l’exception de ses roues, l’esthétique du modèle est plutôt réaliste. Les éléments de carrosserie sont constitués de formes polygonales abruptes, mais également aérodynamiques. Comme ses trois semblables, le Punk est totalement électrique et capable d’alimenter en énergie d’autres appareils.


Nissan Hyper Punk

La grande particularité du concept se cache en son coeur. L’habitacle est conçu « comme un studio de création mobile ». De quoi capturer le paysage avec des caméras, afin de le recréer dans le métaverse.  L’IA permet aussi de détecter « l’humeur du conducteur et sélectionner automatiquement la musique et l’éclairage appropriés, stimulant ainsi son énergie et sa créativité ». On ne sait pas dans quelles conditions Nissan pense ses concepts, mais c’est sacrément tiré par les chevaux. 

La marque explique que les quatre Hyper seront disponibles dans le jeu Fortnite… on comprend mieux.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus