News & Reviews

un run contre un avion pour montrer qu’elle existe ?

100


Nissan Leaf

Essayez Nissan Leaf ?

Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.

La Nissan Leaf est en perte de vitesse, mais elle n’est pas morte. C’est ce que veut prouver Nissan avec un spot… étonnant.

La Nissan Leaf est l’une des premières voitures électriques de grande envergure. Seule sur son segment pendant un bout de temps, la compacte japonaise s’est rapidement fait rattraper par la concurrence. Si elle conserve certaines qualités, une majorité de ses caractéristiques ne sont plus vraiment à jour. Mais suffisantes pour battre un chasseur.

C’est en tout cas ce que Yokohama a imaginé mettre en avant pour continuer de promouvoir la Nissan Leaf. Posée aux côtés d’un Aero L-39 Albatros, la compacte active instantanément ses 217 ch pour 340 Nm. De quoi lui assurer, selon la fiche technique, un 0-100 km/h, et une vitesse maximale de 157 km/h dans cette version e+. L’avion de chasse, lui, n’a techniquement aucune chance. Trop forte la Leaf.

Pourquoi communiquer sur une Nissan Leaf vieillissante ?

Vous remarquerez bien entendu l’ironie des qualificatifs, cet exercice qui consiste à mesurer une voiture à un avion n’ayant rien de très original. Si Nissan affirme qu’il n’y a eu aucun trucage, vidéo à l’appui, cela ne signifie pas que l’opération a été minutieusement calculée pour permettre à la compacte de passer la ligne d’arrivée, juste devant l’avion. 

Il est donc surprenant que Nissan capitalise sur son ancienne plateforme électrique, dont les performances commerciales sont diamétralement opposées à celles prétendues par cette vidéo. Sans doute aurait-il été plus judicieux de mettre en avant le nouveau Nissan Ariya dans sa configuration e-4ORCE, pour mieux séduire les acheteurs de différents marchés ? Bref, si cette vidéo vous a donné l’envie d’acheter une Leaf, sachez qu’elle est disponible chez nous à partir de 36 900 € avec la batterie de 40 kWh et à partir de 43 050 € avec l’unité de 62 kWh.


À lire aussi
Cette Nissan Leaf fatiguée devient une hybride avec un moteur de moto



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus