News & Reviews

un prix déjà en chute libre pour la berline électrique

15


Aperçu de l’ID.7 // Photographie : Volkswagen

Disponible en France depuis quelques mois, l’ID.7 se présente en 2024 avec une nouvelle finition unique. Bonne nouvelle, elle est moins chère et mieux dotée.

Le prix de l’ID.7 chute de 8 000 euros

À ses débuts, l’ID.7 était proposée uniquement en version Pro avec deux finitions au choix : Style et Style Exclusive. La grande berline électrique s’affichait à 62 650 euros en version Style et à 67 990 euros en Style Exclusive. Des tarifs plutôt élevés par rapport à la concurrence et surtout très éloignés de ceux pratiqués en Chine. Ce qui avait d’ailleurs suscité la colère et l’indignation de nombreux observateurs du marché.

Depuis quelques jours, les versions Style et Style Exclusive ont disparu du configurateur et du catalogue de la marque. Une seule finition est désormais disponible : l’ID.7 Pro Life Max. Une version mieux dotée et moins onéreuse de l’ID.7. En ce début d’année 2024, Volkswagen a décidé de repositionner l’ensemble de sa gamme électrique. Les ID.3, ID.4 et ID.5 ont également vu leurs tarifs baisser. Il était temps, penseront certains.

La Life Max est même mieux dotée que la Style Exclusive

La version Life Max de l’ID.7 s’affiche maintenant à 59 990 euros. C’est 8 000 euros de moins que la Style Exclusive et pourtant les futurs acheteurs bénéficieront de plus d’équipements. La Life Max possède notamment la carrosserie bicolore (toit et rétroviseurs peints en noir), les poignées de portes éclairées avec projection du logo, les jantes en alliage 19 pouces, le volant chauffant ou encore la sellerie bi-matière.

Sans oublier l’affichage tête haute à réalité augmentée et l’assistant de conduite semi-autonome, le « Travel Assist 2.5 », avec changement de voie assisté. Enfin, la peinture métallisée est désormais de série. Cette Pro Life Max est donc une version améliorée de la Style Exclusive avec un tarif plus avantageux. C’est bien la preuve que Volkswagen avait certainement positionné le prix de ses modèles électriques trop haut.


À lire aussi
ID.7 Tourer : voici le premier break 100 % électrique de Volkswagen

Du côté de la motorisation, rien ne change. On est toujours sur un moteur de 286 ch. Même chose pour la batterie, l’ID.7 Life Max est aussi équipée en 77 kWh. En location longue durée, l’ID.7 Pro Life Max passe à 749 euros par mois. C’est environ 60 euros de moins tous les mois par rapport à la Style Exclusive. Le constructeur espère ainsi redynamiser les commandes qui étaient plutôt en berne depuis quelques mois.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus