News & Reviews

Un policier tente de faire tomber un homme de son scooter sur l’autoroute

59


Ces images ont suscité l’indignation du public, mettant en lumière des actions dangereuses et inappropriées de la part des forces de l’ordre. Alors que le département de police enquête sur l’incident, la vidéo soulève des questions sur l’éthique professionnelle et la responsabilité des agents lorsqu’ils sont au volant. 

Aux Etats-Unis, dans la ville de New York, un automobiliste a filmé une scène pour le moins préoccupante. Depuis sa publication mercredi dernier sur Reddit (voir ci-dessous), cette vidéo a provoqué un tollé. Et pour cause, on y voit un homme sur son scooter en train de rouler sur l’autoroute. Cela est dangereux et interdit
 

Mais ce qui est encore plus dangereux, c’est lorsque la voiture de police du NYPD (New York City Police Department) s’est approchée du cyclomoteur, sans gyrophare ni sirène, et qu’elle a essayé à plusieurs reprises de le faire déraper. Elle n’y est pas parvenue, et heureusement, car cela aurait pu être fatal pour l’homme au scooter.

Il y a d’autres façons d’arrêter un scooter sans le mettre en danger, et la manière choisie par cet officier de police est à bannir. 

La voiture du policier a été signalée et un porte-parole du NYPD a indiqué être au courant de cette vidéo. Une enquête a été ouverte. Nous pouvons espérer qu’il sera sanctionné et que le scootériste sera retrouvé et sanctionné également. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus