News & Reviews

Un pilote de Formule 2 voit ses deux roues arrière le dépasser !

37



En plein Grand Prix de Formule 2, le pilote danois Frederik Vesti a été dépassé par ses deux roues arrière. Une sortie de piste spectaculaire, la faute à un problème de serrage.

Sacrée frayeur en Formule 2 ! En plein Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Frederik Vesti s’est retrouvé immobilisé sur la piste de Zandvoort… avec deux roues en moins. Après un passage aux stands, le Danois a perdu le contrôle de sa monoplace avant de perdre l’entièreté de son train arrière. La faute à des roues pas suffisamment serrées lors de l’arrêt au stand.

Évidemment, le pilote a dû abandonner la course, et par la même occasion sa 7e position. Aucune autre voiture n’a été impactée par la course de roues.

Une sortie qui profite au pilote français Théo Pourchaire

Cette sortie de route a coûté des points précieux à Frederik Vesti, deuxième du classement général. Le Danois avait l’occasion de refaire son retard sur le leader du championnat Théo Pourchaire. Plus tôt dans la course, le pilote français avait été contraint à l’abandon également pour un problème pneumatique. 

Théo Pourchaire reste donc premier du championnat de Formule 2, avec 168 points. Frederik Vesti cumule lui 156 unités.

À noter qu’un autre pilote français a remporté la course : Clément Novalak.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus