News & Reviews

un peu de tuning pour le petit SUV électrique

18


Aperçu du Volvo EX30 décliné par Everlast en édition Outland

Le nouveau SUV électrique de Volvo se dote de deux nouvelles éditions sous la direction du célèbre designer automobile Niels Van Roij, co-propriétaire d’Everlast. Avec les éditions Sport et Outland imaginées par le néerlandais, le Volvo EX30 change d’allure.

Deux éditions spéciales pour le Volvo EX30 : Sport et Outland

Commercialisé depuis quelques mois, le petit modèle électrique de Volvo, a reçu un nouveau traitement à la fois sportif et robuste de la part d’un préparateur basé aux Pays-Bas. La société Everlast est à l’origine de cette transformation. Les éditions Sport et Outland du Volvo EX30 proposent des modifications visuelles subtiles et les jeux de jantes correspondants. C’est le célèbre designer automobile Niels Van Roij qui est à l’origine de ce travail. Certains détails rappellent la version Cross Country qui sera disponible pour le grand public.

Aperçu du Volvo EX30 décliné par Everlast en édition Sport

La version Sport du Volvo EX30 imaginée par Everlast lui confère un pare-chocs et un toit de la couleur de la carrosserie. On aperçoit tout de même quelques petites touches colorées avec des éléments orange sur les spoilers et une sélection de jantes en alliage de 21 pouces, disponibles en quatre ou six branches. On constate également une suspension plus basse. Cela devrait changer légèrement ses performances et permettre à l’EX30 d’avoir une allure plus sportive et une meilleure tenue de route. Bref, avec cette édition Sport, on est sur un look dynamique et moderne.

Le Volvo EX30 Outland est celui qui se rapproche le plus du Cross Country imaginé par la marque suédoise. Cette édition dispose d’autocollants noir mat sur le bouclier avant, sur le capot et entre les feux arrière, associées à de subtiles extensions de passage de roue et à quelques petites touches de vert. Il a vraiment une allure de baroudeur dans cette configuration. Le modèle est équipé de nouvelles jantes 19 pouces à quatre branches sur lesquelles sont chaussées des pneus tout-terrain plus accrocheurs. De quoi améliorer le potentiel off-road de l’EX30.

Des détails visuels uniquement ?

Le préparateur néerlandais n’a en revanche pas touché au moteur électrique du SUV. Il faut dire qu’il ne manque pas de puissance. L’EX30 est disponible en deus versions : soit avec un moteur de 268 ch (200 kW), soit avec une configuration AWD à deux moteurs développant 422 ch (315 kW). La version la plus puissante est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. C’est déjà largement suffisant. Niveau autonomie, la version la plus puissante promet 460 km (en cycle WLTP) grâce à une batterie NMC de 69 kWh.

Jan-Pieter Kroezen, co-propriétaire d’Everlast, se dit « ravi de présenter ces collections pour le Volvo EX30 100 % électrique ». Pour lui, « la combinaison de petites touches visuelles et de nouvelles jantes améliore non seulement l’esthétique, mais aussi les performances de cette voiture électrique de premier plan ». Il précise que les packs sont disponibles en pré-commande sur la boutique en ligne d’Everlast et auprès de leur réseau de concessionnaires.

Pour Niels van Roij, designer et également co-propriétaire de la société Everlast, « nos éditions Sport et Outland sont conçues exclusivement et spécifiquement pour l’EX30 et offrent aux futurs propriétaires un niveau de personnalisation inégalé, leur permettant d’exprimer leur style unique tout en profitant des performances de pointe de cette pièce exceptionnelle imaginée par Volvo ».

Quel budget prévoir pour personnaliser votre SUV ?

Combien faudra-t-il débourser pour s’offrir les kits d’Everlast ? Les deux éditions sont proposées à un prix identique : 9 540 euros. Pour ce tarif, vous aurez les autocollants, la peinture personnalisée, les jantes et les pneus. Il est toutefois possible de n’acheter que les jantes. Dans ce cas, il faut prévoir 795 euros (l’unité) pour celles en 19 pouces et 895 euros (l’unité) pour les 21 pouces. Prêts à personnaliser votre Volvo EX30 ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus