News & Reviews

un peu de Taycan dans le sang et un V8 sous le capot

76


Porsche vient de restyler son SUV de sommet de gamme. Et ce n’est pas un simple coup de Rimmel. En effet, cette nouvelle version a subi un nouveau développement, presque comme une nouvelle génération. Autrement dit, il y a des nouveautés stylistiques qui se voient et des nouveautés sous le capot. Le tout fera plaisir aux fans du Cayenne.

Le Cayenne change ! Pourtant, ce n’est pas une nouvelle génération. Et c’est presque tant mieux pour les passionnés de Porsche puisque le gros SUV de la firme de Stuttgart passera au 100% électrique dans sa prochaine version prévue aux alentours de 2026. Là, il s’agit simplement d’un restylage, mais suffisamment visible pour donne un nouveau souffle au Cayenne, et assurer à cette troisième génération une fin de carrière en beauté. Et c’est le cas ! Le SUV Porsche veut redorer son blason. Pour cela, il hérite d’un nouvel intérieur inspiré de la Taycan. Un écran passager de 10,9 pouces est disponible, tandis que la console centrale a été désencombrée en déplaçant le levier de vitesses sur le tableau de bord.

Mais ce n’est pas tout. Le Cayenne change également de look, tout en conservant les galbes qui ont fait sa réussite. Néanmoins, presque tous les panneaux de carrosserie ont été retravaillés. Les phares ont notamment été affinés, le capot et le bouclier avant redessinés pour donner à ce SUV un look plus « athlétique », selon le communiqué de Porsche. A l’arrière, une nouvelle signature lumineuse elle aussi inspirée de la Taycan fait son apparition sur le SUV Porsche. Mais la nouveauté qui plaira le plus à tous les Porschistes se cache sous le capot.


Porsche Cayenne E-Hybrid Coupé

Le retour du V8

Le moteur V8 n’avait pas disparu de la gamme, mais il était réservé aux versions les plus méchantes. Le voici de retour au catalogue dès le Cayenne S. Celui-ci abandonne le V6 bi-turbo pour opter pour un V8 bi-turbo de 4,0 litres qui développe 474 chevaux et 600 Nm de couple, soit 34 chevaux de plus que dans la version précédente. Voilà qui réduit le chrono du 0 à 100 km/h à seulement 4,6 secondes… De quoi inquiéter BMW XM !

Le moteur V6 turbo du Cayenne d’entrée de gamme produit désormais 353 chevaux et 500 Nm de couple, soit 13 ch et 49 Nm de plus qu’avant. Ce même moteur est aussi la partie thermique du modèle E-Hybrid. En plus du moteur à combustion amélioré, l’hybride dispose d’une batterie haute tension plus grande, dont la capacité passe de 17,9 kWh à 25,9 kWh. La puissance combinée de l’E-Hybrid est de 469 chevaux. Enfin, le moteur V8 bi-turbo du Turbo GT, qui reste le fleuron de la gamme et n’est disponible qu’en version coupé, développe 659 chevaux, ce qui lui permet d’afficher une vitesse de pointe de 302 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3,1 secondes. Seul problème… Le Turbo GT ne viendra pas en Europe !


Porsche Cayenne Turbo GT

Hausse logique des prix

Forcément, avec plus de puissance et des nouvelles technologies à bord, le prix grimpe. Il faudra dépenser la bagatelle de 91.350 euros au minimum en France pour s’offrir le modèle de base. Pour le modèle hybride, c’est 105.712 euros et 109.933 euros pour le modèle S avec son V8. Pour les modèle « Coupé » il faudra ajouter une rallonge de 3.000 à 5.000 euros. Rappelons que des versions GTS, Turbo S et Turbo S E-Hybrid devraient arriver plus tard au catalogue, histoire de nous consoler de l’absence de Turbo GT en Europe.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus