News & Reviews

un petit SUV électrique à 25 000 €

5


En 2025, Skoda lancera l’Epic, un modèle électrique abordable. Il prendra la forme d’un SUV urbain doté de 400 km d’autonomie.

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, Skoda a dévoilé un concept donnant un avant-goût précis d’un petit SUV électrique. Il ne s’agit pas de l’Elroq, le modèle que la marque dévoilera d’ici la fin de cette année, mais de son futur petit frère. Son nom ? Epiq. Avec donc un E pour commencer, car c’est un modèle électrique, et un Q à la fin, comme les autres SUV Skoda. On est aussi proche de Kamiq, l’équivalent thermique (Elroq est de la même manière proche de Karoq).

Ce dernier sera intégré à la nouvelle famille de véhicules électriques urbains du groupe Volkswagen, qui comportera quatre véhicules. En plus de cette Skoda, il y aura le Cupra Raval ainsi que les Volkswagen ID.2 et ID.2 SUV. Ces quatre véhicules seront produits en Espagne, dans une usine de Seat. Ils seront basés sur une évolution de la plate-forme MQB, avec un moteur placé à l’avant.

L’Epic reprend les nouveaux codes de design de Skoda inaugurés par le concept Vision 7S. Ce nouveau look se nomme “Modern Solid”, avec donc une allure qui suggère la robustesse. A l’avant et à l’arrière, les signatures lumineuses forment un “T”. La calandre plus fine est surmontée d’un monogramme en toutes lettres. Le constructeur indique que le véhicule fera environ 4 mètres de longueur.

A l’intérieur, on a une planche de bord qui suit la tendance actuelle dans les véhicules électriques, à savoir faire simple autour d’un grand écran tactile centrale. Il y a toutefois toujours un affichage face au conducteur, mais en taille réduite.

Skoda vise une autonomie de 400 km, ce qui est la norme dans la catégorie des véhicules urbains. On sait que l’Epic proposera une recharge bi-directionnelle.

L’Epic de série sera dévoilé en 2025, après donc l’Elroq. Skoda annonce un prix de base de 25.000 €, ce qui est prometteur pour un petit SUV branché.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus