Bien que l’excès de vitesse soit infinitésimal, le vieil homme a eu le droit à une course-poursuite ainsi qu’à une décharge électrique comme s’il avait commis un méfait bien plus grave. Il réclame justice !
Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec les dépassements des limitations de vitesse. Alors qu’il circulait à 38 mph (61 km/h) sur une route limitée à 35 mph (56 km/h), un octogénaire a été pris en chasse par les policiers pour cet excès de vitesse de seulement 3 mph, soit près de 5 km/h.
Mais voilà, le vieil homme ne s’était pas rendu compte que des voitures de police étaient à ses trousses et a continué de rouler comme si de rien n’était. Quelques minutes plus tard, il décida de s’arrêter dans une propriété familiale, quand soudain, il se retrouva encerclé par des voitures de police.
Interloqué, il leva les bras en l’air et ne présenta aucun signe d’agressivité d’après le New York Post. Mais un agent de police utilisa son taser pour le mettre à terre sans raison valable. Cela est d’autant plus étrange, qu’on le rappelle, l’excès de vitesse constaté n’est que de 5 km/h !
Les faits remontent en avril 2021. Après avoir reçu des soins en salle d’urgence, l’octogénaire est en vie et a saisi la justice pour poursuivre le shérif du comté d’Allen Bryan J. Murphy et l’ancien adjoint Joseph Stotler. Il réclame 500 000 dollars de dommages-intérêts, soit environ 456 000 euros au taux de change actuel.