News & Reviews

un nouvel outil pour aider les entreprises dans leur transition vers les véhicules électriques

1


Webfleet, filiale de Bridgestone et spécialiste de la télématique, vient d’annoncer la création d’un nouvel outil, baptisé Transition EV Services.

Webfleet Transition EV aspire à aider les entreprises à planifier leur transition vers les véhicules électriques (VE) ou à étendre leur flotte de VE, à partir des données réelles collectées au sein de leur parc.

Faciliter le passage à l’électrique

En effet, la solution développée par le télématicien, issue de la récente Plateforme EV Services, permet à ses utilisateurs d’évaluer leur niveau de préparation à l’électrification. Pour ce faire, ils peuvent notamment obtenir une estimation du coût total de possession (TCO) du passage à l’électrique, mais également des potentielles réductions d’émissions de dioxyde de carbone (CO2). En outre, cet outil leur permet de connaitre les modèles de VE les plus adaptés à leur besoin, tout comme le dimensionnement de l’infrastructure de recharge nécessaire à leur activité.


À lire aussi
Depot360 : Siemens veut faciliter le passage des flottes à l’électrique

Prendre des décisions éclairées

En exploitant ces données collectées sur leur flotte actuelle, les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions éclairées sur les véhicules à électrifier ou encore sur la façon de programmer la recharge des véhicules en vue d’une utilisation optimale des VE par exemple. De plus, les utilisateurs peuvent ensuite passer aux étapes suivantes de l’électrification, à travers un réseau de partenaires experts, directement accessible dans l’outil, via la plateforme EV Services.

Une offre disponible en France

Pour l’heure, l’outil Webfleet Transition EV est disponible uniquement pour les voitures et les véhicules utilitaires légers. D’après le télématicien, il devrait rapidement se déployer à d’autres types de véhicules, afin de pouvoir assurer le succès de l’ensemble des projets d’électrification de leurs clients dans un avenir proche. Par ailleurs, cette fonctionnalité est incluse sans coût supplémentaire dans les abonnements Webfleet Eco, Nav et Live.

La plateforme EV services, un nouveau portail de prestations

Lors du dernier CES (« Consumer Electronics Show ») de Las Vegas qui s’est tenu au début du mois de janvier 2024, Webfleet a annoncé le lancement de sa plateforme EV Services (plateforme de services pour véhicules électriques). Elle est destinée à aider les entreprises à optimiser les performances de leurs flottes de véhicules électriques en les mettant en relation avec un réseau de fournisseurs de services énergétiques et de mobilité, partenaires de la plateforme.


À lire aussi
Elli lance une solution innovante en matière de stations de recharge



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus