News & Reviews

Un musicien flashé à 188 km/h pour ne pas rater son festival de jazz… mauvais choix

0


Zapping Autonews Mercedes-Benz GLC Coupé (2023) : le SUV Coupé en vidéo

Il pensait sans doute que quelques accélérations suffiraient à rattraper son retard. Mais cela l’a mis dans de beaux draps. Ce samedi, à Parentis-en-Born, dans les Landes, un automobiliste de 64 ans a été flashé à 188 km/h, soit plus de deux fois la vitesse autorisée sur cette portion de route limitée à 80 km/h.

Une course effrénée 

Arrêté par les gendarmes, l’homme a tenté de justifier son excès de vitesse : il se rendait en urgence au festival de jazz « Welcome in Tsiganie », où il était attendu comme musicien. Selon ses dires, un contretemps lié à la crevaison d’un ami aurait retardé son départ.

Permis retiré et concert compromis

Malgré ses explications, les forces de l’ordre n’ont pas fait preuve de clémence. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu et son véhicule immobilisé sur place. Ce qui est certain, c’est que son après-midi a débuté sur un rythme bien moins enchantant que prévu… et que les violons n’auront pas suffit à le sauver.

Un musicien flashé à 188 km/h pour ne pas rater son festival de jazz… mauvais choix

À Parentis-en-Born (Landes), un sexagénaire pressé de rejoindre un festival de jazz a été contrôlé en excès de vitesse à 188 km/h sur une route limitée à 80. Permis retiré et véhicule immobilisé… il ne risque pas d’arriver à temps pour le concert.

Mathis Poirot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus