News & Reviews

un moteur électrique et 1000 chevaux dès 2027 ?

35


En marge de la présentation de sa i5, Franck Weber, responsable développement chez BMW, aurait lâché quelques indices sur la future M3. La septième génération de la sportive s’annonce encore plus puissante que l’actuelle : plus de 1000 ch, grâce à une motorisation électrique !  

Un nouveau chapitre semble s’ouvrir dans l’histoire de BMW. Le constructeur bavarois compte bien doter sa mythique M3 d’une nouvelle génération, certes. Mais pour la toute première fois, la prochaine Série 3 Motorsport devrait être proposée avec une motorisation 100 % électrique. 

C’est en tout cas ce qu’aurait annoncé Franck Weber, responsable du développement chez BMW, en marge de la présentation mondiale de la i5. Les journalistes australiens de CarSales, présents sur place, expliquent que l’employé de la firme allemande a officialisé la nouvelle par ces quelques mots : « La prochaine M3 sera électrique, entièrement électrique ».

Objectif 1000 chevaux ?

Si la dernière M3 en date, soit la sixième du nom, a vu le jour en 2021, sa descendante est attendue pour 2027. Dans ce cas, il est aisé d’imaginer un modèle basé sur la nouvelle plateforme Neue Klasse. 
 

Présentée sur notre site il y a quelques semaines, le concept Neue Klasse a vu le jour au Salon de Munich. Censée préfigurer les prochaines berlines électriques de la marque, cette base incarnera le renouveau électrique de BMW dès 2025.

En marge du Salon IAA Mobility, ce même Franck Weber avait d’ailleurs déclaré que : « la Neue Klasse (…) permettra d’atteindre de nouveaux sommets avec 30 % d’autonomie en plus, une recharge 30 % plus rapide et 25 % d’efficience en plus ».

Toujours selon les journalistes australiens, le responsable aurait précisé que la prochaine M3 accueillerait quatre moteurs électriques, pour une puissance totale de 1000 kW (soit environ 1360 ch).

Pour ne pas froisser les puristes, le mythique modèle haute performance allemand devrait tout même être proposé avec un moteur thermique. L’actuel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres n’est pas mort, mais il sera retravaillé pour l’occasion.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus