News & Reviews

un monstre à l’assaut de la NASCAR

23



Inscrite au championnat NASCAR Cup Series, la Ford Mustang 2024 a été présentée par son constructeur. Le bolide, basé sur la Mustang Dark Horse, fera ses débuts au mois de février.

Ford Mustang NASCAR Cup Series 2024, retenez bien ce nom puisque cette bête de course devrait bientôt faire parler d’elle. La branche performance de Ford a dévoilé sa livrée pour le prochain championnat nord-américain. Le modèle fera ses débuts sur piste le 4 février prochain, au Los Angeles Memorial Coliseum.

Ses épaules élargies et sa face avant agressive ne laissent aucun doute : cette bête de course est bien une Mustang. La mécanique ne ment pas non plus, puisque le modèle est en réalité basé sur la variante Dark Horse du Muscle Car.

« La cerise sur le gâteau » 

Dévoilée l’année dernière, la Dark Horse 2024 embarque un V8 de 5 litres développant 500 ch, de quoi faire de cette série la version extrême de la Mustang septième génération.

Une radicalité qui a donc poussé Ford à utiliser cette base, pour produire plusieurs modèles de course. GT3, GT4, Repco Supercars, Formula Drift, Mustang Challenge Cup et donc la NASCAR Cup Series… ce qui signifie qu’à partir de 2024, la Mustang « sera éligible pour courir sur six continents ». Et au milieu de toutes ces variantes, la branche performance assure que cette version est « la cerise sur le gâteau ». 

En 2020, Mustang a déjà remporté le championnat constructeur de NASCAR Cup Series. Le pilote Joey Logano a, lui, été sacré en 2022 au volant d’une même Ford Mustang. 

La Dark Horse fera ses débuts sur piste le 4 février prochain, à l’occasion de la course d’exhibition Clash at the Coliseum. Une épreuve déjà remportée par Mustang en 2022.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus