News & Reviews

Un modèle unique de Ferrari 812 Competizione aux allures de croquis

43



Ferrari a profité de l’événement The Quail au Mexique, pour présenter une livrée un peu spéciale de sa 812 Competizione : un modèle unique inspiré des feuilles jaunes utilisées par les désigners de Maranello. Ce croquis équipé d’un V12 de 830 chevaux sera vendu aux enchère à l’automne, les bénéfices seront reversés à des associations de soutien à l’éducation.

C’est ainsi que tout commence, et pour ce modèle unique, c’est également de cette manière que la carrosserie a été finalisée. Ferrari a profité de la Monterey Car Week pour dévoiler une Ferrari 812 Competizione un peu spéciale. Modèle unique des 999 exemplaires produits du modèle, comme le témoigne la plaque installée à l’intérieur, cette 812 Competizione affiche une carrosserie « feuille blanche ».

Ou plutôt jaune en l’occurrence, couleur du papier utilisé par le Centre Style Ferrari dirigé par Flavio Manzoni, pour dessiner chacun des nouveaux modèles. Des coups de crayon illustrant les ouïes latérales, la coupe horizontale sur le capot, la prise d’air au niveau du groupe moteur et même des annotations… Ce modèle unique est en fait le croquis à taille humaine d’une Ferrari. 
 

Un projet caritatif mis aux enchères en octobre prochain

Heureusement côté moteur, le bloc est lui bel et bien réel : cette livrée jaune possède un puissant V12 de 830 chevaux.

Préparé par Tailor Made, qui s’occupe des projets de personnalisation de la marque italienne, ce modèle unique de la 812 Competizione a été commandé par Ferrari North America, la filiale américaine du constructeur de Maranello. Elle sera mise aux enchères lors du Gala Ferraro le 17 octobre prochain à New York. Les bénéfices seront reversés à des projets de soutien à l’éducation.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus