Zapping Autonews Corvette E-Ray (2023) : motorisation, performances, autonomie électrique et prix de la supercar Chevrolet
Le véhicule, immatriculé en Suisse, n’appartenait pas au mineur. Une fois interpellé, il a été placé en garde à vue. Il est désormais poursuivi pour plusieurs infractions et risque jusqu’à 15 000 euros d’amende ainsi qu’un an d’emprisonnement. Une convocation devant la justice est prévue prochainement.
Une conduite dangereuse… et illégale
S’il pensait s’entraîner à la conduite, ce jeune homme s’y est pris de la pire des manières. En plus d’un excès de vitesse extrêmement dangereux, son absence de permis et sa tentative de fuite aggravent considérablement son cas.
Un cas qui n’est pas isolé
Ce n’est pas la première fois qu’un mineur est surpris à des vitesses largement excessives dans la région. En avril dernier, un autre adolescent de 17 ans avait été contrôlé à 128 km/h au lieu de 70. Bien qu’il ait eu son permis, celui-ci a été annulé depuis, et il devra le repasser.
Un mineur sans permis flashé à 170 km/h sur une route limitée à 70
À Nîmes, dans le Gard, un adolescent de 17 ans a été intercepté au volant d’une voiture de location après un impressionnant excès de vitesse. Flashé à près de 170 km/h sur une route limitée à 70, le jeune conducteur ne possédait pas le permis de conduire et a tenté de fuir les forces de l’ordre avant d’être rapidement arrêté.
