News & Reviews

un hoverboard pensé pour accueillir cinq passagers

22


Hoverboard

Vous connaissez forcément ses inventions, mais pas son nom : Chen Shane n’est ni plus ni moins que l’inventeur de l’hoverboard…

Vous connaissez forcément ses inventions, mais pas son nom : Chen Shane n’est ni plus ni moins que l’inventeur de l’hoverboard et de la monoroue, ces drôles d’engins roulants qui utilisent les technologies gyroscopiques. Désormais, l’inventeur croise la vision de l’hoverboard à celle de l’automobile.

Son projet, sobrement baptisé Shane, prend donc la forme d’un gigantesque hoverboard, à bord duquel cinq passagers peuvent prendre place. Le véhicule, encore au stade virtuel, n’est donc pas sans rappeler les créations toutes aussi dérangeantes de La Tête Dans Le Cul, qui prend un malin plaisir à imaginer les voitures avec leurs seules extrémités.

Un haut niveau de technologie pour ce Shane

Cependant, Chen Shane va beaucoup plus loin en matière de technologies. Ainsi, l’habitacle désolidarisé de la structure peut avancer ou reculer en fonction de l’accélération longitudinale afin de ne pas déplacer le centre de gravité. En fonction de la vitesse, l’aileron peut compenser pour maîtriser l’assiette du véhicule.

La dotation mécanique est encore inconnue à ce stade du projet. Cependant, on peut déjà noter la présence de deux machines électriques qui contrôlent chaque roue indépendamment. Reprenant le principe d’un différentiel, elles peuvent ainsi permettre à l’engin de tourner sur place à l’image d’un Rivian R1T.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus