Si la majorité des Tesla Model 3 sont blanches, cela devient plus problématique de retrouver sa voiture lorsque plusieurs d’entre elles sont stationnées côte à côte et que l’on puisse ouvrir n’importe laquelle via l’application.
Au Canada, un homme dénommé Rajesh Randev dit avoir conduit la Tesla Model 3 d’une autre personne, sans son autorisation, et en utilisant l’application Tesla. Il explique dans une interview accordée à Global News, qu’il est propriétaire d’une Tesla Model 3 blanche, et qu’il s’était empressé de la déverrouiller et de prendre la route pour aller chercher ses enfants à l’école.
Au bout de quelques minutes, l’homme s’est rendu compte que ce n’était pas sa voiture, déjà parce que le pare-brise était fissuré, et aussi parce que son chargeur n’est plus à sa place habituelle. Il a aussi reçu un sms d’un numéro inconnu lui demandant s’il conduisait une Tesla.
A l’origine de ce SMS, un autre homme propriétaire lui aussi d’une Tesla Model 3 de la même couleur, et qui avait également déverrouillé la mauvaise voiture. Il a réussi à obtenir le numéro de téléphone de Randev grâce aux documents qui se trouvaient à bord du véhicule.
Les deux hommes se sont rencontrés pour que chacun puisse reprendre sa véritable voiture sans pouvoir expliquer cette situation assez insolite.
« Nous riions tous les deux et j’ai également appelé la police », a déclaré Rajesh Randev. « La police a dit qu’elle avait ma déclaration mais qu’elle ne pouvait pas me donner de numéro de dossier parce que rien ne s’était passé », a-t-il ajouté. Il a contacté Tesla pour leur signaler ce problème, mais son email demeure sans réponse.