News & Reviews

un Français parmi les 10 finalistes internationaux

22


Pour la sixième édition du Hot Wheels Legends Tour, Thibault Lagardère fait partie pour la première fois des finalistes de cette compétition originale. L’Héraultais représente la France dans une épreuve dont le vainqueur final verra sa création réalisée par Hot Wheels au 1/64ème.

Le Hot Wheels Legends Tour est une compétition réservée aux meilleurs tuners du monde entier qui s’étend sur 5 continents et 15 pays. Organisé depuis 2018, ce tournoi récompense le vainqueur par la création d’une « petite voiture » de sa création grandeur nature.. Et cette année, un Français figure en bonne position partie les 10 finalistes : Thibault Lagardère et son Bellytank « Golgoth I ».


Hot Wheels Legends Tour : un Français parmi les 10 finalistes internationaux

Un réservoir d’avion, un V8 et 4 roues plus tard…

Non content de remporter la compétition nationale en juillet dernier, Thibault Lagardère s’est hissé en finale du tournoi international, avec cet impressionnant ORNI comprenez « objet roulant non identifié ».

Le bellytank « Golgoth I » a été fabriqué à partir d’un réservoir d’avion et de pièces détachées d’un véhicule Français des années 30. Thibault Lagardère a mis un an pour mettre au point ce monstre, dont il a commencé la construction en 2021. Sous le capot se cache un moteur V8 Flathead avec échappement libre. 


Hot Wheels Legends Tour : un Français parmi les 10 finalistes internationaux

Il sera opposé à 10 autres engins tout aussi déjantés et originaux et venant des 4 coins du monde : une Chevrolet Camaro transformée en roadster hot rod, une Mazda MX-5 tout droit sortie de Cyberpunk 2077, une BMW 2002 Tii Touring de 1974 grimée en machine de drift, une Nissan Juke inspirée de Gran Turismo et forte de 450 ch, une BMW Isetta dragster à moteur de Harley-Davidson, ou encore une Porsche 928 S pick-up…

C’est devant un jury constitué de 5 personnalités automobiles, TV et de membres de l’entreprise Hot Wheels que le vainqueur sera désigné le samedi 11 novembre prochain à 17h00 (Heure Française) sur Facebook et Instagram.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus