News & Reviews

un défi made in Gordon Murray

74


L’ingénieur Gordon Murray vient de lancer la production de l’envoûtante T.50, une hypercar dont seulement 100 exemplaires sortiront des usines britanniques.

« Dès le moment où nous avons annoncé la T.50, j’avais hâte que ce jour arrive » a déclaré Gordon Murray, un fabricant automobile britannique aux grandes ambitions. L’homme et ses équipes viennent de terminer le tout premier châssis monocoque en fibre de carbone de la future T.50, une hypercar dévoilée en 2019.

Un châssis de 107 kilos

« La conception et l’ingénierie de la T.50 ont été un parcours incroyable avec une grande partie des travaux initiaux réalisés pendant le confinement », explique l’ingénieur.

Un temps qui aura permis de fabriquer un châssis n’excédant pas les 107 kilos, auxquels viendront s’ajouter dans les mois à venir et années à venir (et à la main) les autres composants, tout aussi légers : pédale d’accélération, ventilateur… On peut même déjà imaginer le style de l’hypercar grâce aux photos fournies par le constructeur.

100 exemplaires uniques

Bien qu’il n’ait pas été révélé exactement combien de temps il faudra pour achever le premier exemplaire, la T.50 serait actuellement en phase d’assemblage à l’usine de Gordon Murray Automotive de Dunsfold, au Royaume-Uni. « Il n’y en aura pas deux identiques », selon la firme, avec toujours des peintures garanties uniques, sans pour autant qu’une estimation de prix soit avancée.

Pour rappel, Gordon Murray avait dévoilé en 2021 la sublime T.50S hommage à Niki Lauda, une version piste de 25 unités seulement, à 3,1 millions de livres sterling, soit près de 3,55 millions d’euros !

Le constructeur automobile entend développer aussi un réseau mondial de centres destinés aux nouveaux propriétaires, dont deux se trouveront aux États-Unis, un au Japon, un aux Émirats (Abou Dhabi) et un Royaume-Uni. Ils seront complétés par des centres d’assistance technique dans plusieurs États américains, ainsi qu’en Allemagne, en Espagne, en Arabie saoudite ou encore en Australie.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus