News & Reviews

Un conducteur est flashé en grand excès de vitesse à plus de 204 km/h… parce qu’il était en retard !

14


Zapping Autonews Audi Activesphere Concept (2023) : l’étude de SUV coupé électrique en vidéo

Un simple retard aurait pu lui coûter la vie au vu des risques pris sur une autoroute des Pyrénées. Un conducteur lancé à toute vitesse a été flashé à plus de 200km/h sur une route limitée à 130. 

Un bolide en mode « Fast & Furious »

Ce week-end, les militaires du Peloton Motorisé de Mont-de-Marsan ont eu une surprise en voyant un véhicule à toue vitesse sur l’autoroute rejoignant Pau à Bordeaux. Flashé à 204 km/h, avec une vitesse retenue de 193 km/h, l’automobiliste a été intercepté à hauteur de Roquefort et risque de lourdes sanctions. Interrogé sur les raisons de cette accélération, le conducteur a tenté une défense audacieuse : « J’étais en retard. » Une excuse qui, étonnamment, n’a pas convaincu les forces de l’ordre.

Quand un retard coûte cher

Son véhicule a immédiatement été placé en fourrière administrative et il devra bientôt s’expliquer devant la justice. Les gendarmes ont profité de l’occasion pour rappeler que : Rouler trop vite ne fait pas arriver plus tôt, mais parfois… la vitesse peut ne faire jamais arriver. À l’arrivée, ce retard aura coûté du temps et de l’argent à ce conducteur…

Un conducteur est flashé en grand excès de vitesse à plus de 204 km/h… parce qu’il était en retard !

Certains activent leur réveil cinq minutes plus tôt, d’autres préfèrent défier les lois de la physique et de la gendarmerie pour arriver à l’heure. Sur l’autoroute A65, un automobiliste a été flashé à 204 km/h au lieu des 130 km/h réglementaires… il ne risque pas d’arriver à l’heure.

Mathis Poirot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus