Un conducteur est flashé en grand excès de vitesse à plus de 204 km/h… parce qu’il était en retard !
Zapping Autonews Audi Activesphere Concept (2023) : l’étude de SUV coupé électrique en vidéo
Un simple retard aurait pu lui coûter la vie au vu des risques pris sur une autoroute des Pyrénées. Un conducteur lancé à toute vitesse a été flashé à plus de 200km/h sur une route limitée à 130.
Un bolide en mode « Fast & Furious »
Ce week-end, les militaires du Peloton Motorisé de Mont-de-Marsan ont eu une surprise en voyant un véhicule à toue vitesse sur l’autoroute rejoignant Pau à Bordeaux. Flashé à 204 km/h, avec une vitesse retenue de 193 km/h, l’automobiliste a été intercepté à hauteur de Roquefort et risque de lourdes sanctions. Interrogé sur les raisons de cette accélération, le conducteur a tenté une défense audacieuse : « J’étais en retard. » Une excuse qui, étonnamment, n’a pas convaincu les forces de l’ordre.
Quand un retard coûte cher
Son véhicule a immédiatement été placé en fourrière administrative et il devra bientôt s’expliquer devant la justice. Les gendarmes ont profité de l’occasion pour rappeler que : Rouler trop vite ne fait pas arriver plus tôt, mais parfois… la vitesse peut ne faire jamais arriver. À l’arrivée, ce retard aura coûté du temps et de l’argent à ce conducteur…
Un conducteur est flashé en grand excès de vitesse à plus de 204 km/h… parce qu’il était en retard !
Certains activent leur réveil cinq minutes plus tôt, d’autres préfèrent défier les lois de la physique et de la gendarmerie pour arriver à l’heure. Sur l’autoroute A65, un automobiliste a été flashé à 204 km/h au lieu des 130 km/h réglementaires… il ne risque pas d’arriver à l’heure.
