News & Reviews

Un concept-car Mazda pour le Japan Mobility Show

29


Durant Japan Mobility Show de Tokyo, au milieu d’un stand consacré à la MX-5 et à « l’avenir crée par l’amour de l’Automobile », Mazda va dévoiler, comme de nombreux constructeurs japonais, un nouveau concept-car.

Ce sera l’une des principales attractions du stand du constructeur d’Hiroshima. En effet, un teaser bien énigmatique laisse penser qu’un concept-car inédit sera dévoilé à l’occasion du Japan Mobility Show de Tokyo, qui aura lieu du 26 octobre au 5 novembre prochains.

Une poupe épurée et des feux arrière

Pour attirer les visiteurs, Mazda a décidé de toucher en plein cœur en évoquant les différentes générations de son petit cabriolet, de la NA à la toute nouvelle ND restylée, sans oublier la MX-5 SeDV, spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite. Une Mazda2 nourrie au biodiesel sera présente aussi, mais surtout, un concept-car dévoilé en première mondiale y sera exposé.

Peu d’informations ont filtré sur ce futur showcar. Sur ce cliché, on distingue seulement une face arrière très épurée, avec des feux réduits à leur plus simple expression, et un feu antibrouillard arrière de type « F1 ». Ces éléments ont déjà été observés plus tôt sur le « Vision Study Concept », présenté il y a un an. Ce petit coupé proposait déjà une première idée des orientations de style pour le futur de la marque. Si le volume général fait écho à la MX-5, le long capot avant, le pare-brise très incliné évoquent la RX-8.

Pour rappel, Mazda compte investir environ 10,6 milliards de dollars dans l’électrification en développant une nouvelle plate-forme réservée aux véhicules électriques prévue pour 2025. De quoi songer à une hypothétique MX-5 NE 100% électrique… ou une potentielle RX-8, disparue du catalogue depuis 2013.

A l’instar de Mazda, le salon de la mobilité nippone verra la présence des plus grands constructeurs nationaux, comme Subaru, Nissan, Suzuki, Daihatsu ou encore Honda. Il y sera question d’automobile et de mobilité urbaine tournée vers le 100% électrique, sur 2 comme 4 roues. A suivre…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus