News & Reviews

Un chien surpris au volant d’une voiture en excès de vitesse

34


Dans sa tentative d’échapper à une amende pour excès de vitesse, ce conducteur a utilisé une ruse des plus inattendues : il a placé son fidèle compagnon à quatre pattes derrière le volant pour tenter de se soustraire aux conséquences de ses actions. Les policiers, abasourdis par cette scène insolite, ont été confrontés à une situation qu’ils n’avaient certainement pas anticipée.

Dans les annales des infractions routières insolites, voilà une histoire qui a certainement fait sourire les policiers slovaques et le reste du monde. Un chien, bien campé derrière le volant d’une Škoda, roulant 11 km/h au-dessus de la vitesse autorisée dans la ville de Šterusy, dans l’ouest de la Slovaquie. 

La police slovaque, habituée aux infractions routières classiques, a été stupéfaite en découvrant les images de vidéosurveillance montrant ce chien brun, assis tranquillement au volant, sans la moindre trace d’humain à proximité. « Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse : vos papiers s’il vous plaît », a répliqué la police sur Facebook avec humour, déclenchant un sourire sur les visages des internautes du monde entier.

La scène aurait été digne d’une comédie hollywoodienne si ce n’était pas pour l’amende infligée au propriétaire étonné. Malgré la défense du conducteur de 31 ans affirmant que son chien avait soudainement décidé de prendre le volant en plein trajet, la police n’a observé aucun mouvement brusque à l’intérieur du véhicule sur les images. Il a été sanctionné, nous ignorons cependant le montant ainsi que le motif de cette contravention. 





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus