News & Reviews

Un aveugle file à 193 km/h avec sa Dodge Challenger Hellcat de plus de 800 ch

24


Le monde du drag racing nous réserve parfois des surprises, et celle-ci ne fait pas exception. Sheldon Wilson, un pilote de drag racing complètement aveugle, fait des vagues dans ce petit milieu. Dans cette vidéo, Sheldon nous montre comment il pilote sa Dodge Challenger Hellcat à des vitesses impressionnantes sur la piste de l’Alaska Raceway Park. Sheldon est un pilote pas comme les autres. Malgré son handicap, il est passionné par la course et, visiblement, rien ne peut l’arrêter.

Sa voiture, une Dodge Challenger Hellcat Super Stock de 2022, est spécialement conçue pour la course, avec un moteur V8 suralimenté de plus de 800 chevaux. Sheldon explique que cette Hellcat est équipée d’un compresseur plus gros que la version standard, ce qui lui permet de développer plus de puissance. 

L’une des choses les plus fascinantes à propos de Sheldon, c’est sa façon de piloter malgré son handicap. Il est accompagné de co-pilotes qui l’aident à rester sur la bonne voie et à éviter les accidents, mais il est le seul à prendre le volant et à contrôler la puissante Hellcat. 

Son objectif est clair : battre Dan Parker qui est le détenteur du record du monde de vitesse pour une personne aveugle. Il a en effet atteint la vitesse de 211 mph (340 km/h) avec une Chevrolet Corvette

Au-delà de sa passion dévorante pour la course, l’histoire de Sheldon est une source d’inspiration pour tous ceux qui sont confrontés à des défis, quels qu’ils soient. Sa détermination à poursuivre sa passion malgré son handicap montre que rien n’est impossible lorsque l’on a la volonté de le faire. 





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus