News & Reviews

Toyota va prendre contrôle de sa coentreprise avec Panasonic

10


Nouveau badge HEV

Toyota va devenir seul propriétaire de la coentreprise qu’il avait avec Panasonic. La firme japonaise détiendra désormais 100 % des parts du fabricant de batteries Primearth EV Energy.

Toyota et Panasonic ont formé une coentreprise dans les années 90. Initialement, le constructeur automobile possédait 40 % de cette structure. En 2010, ils la renommèrent Primearth EV Energy et Toyota en pris le contrôle en majorité avec 80 %.

Depuis, les parts avaient évolué. Le nouveau partenariat datant de 2020 stipulait que Toyota en possédait 51 %, contre 49 % pour Panasonic. On apprend cette semaine que l’entreprise va bientôt passer sous le contrôle total de Toyota.

C’est cette coentreprise qui produit les batteries de véhicules hybrides pour Toyota. Ces dernières années, elle a fabriqué des batteries pour les voitures hybrides rechargeables et électriques.


À lire aussi
La Chine se met en ordre de bataille pour la révolution des batteries solides

En se portant acquéreur de cette entreprise de 4700 personnes, Toyota veut se faciliter la tâche. Ainsi, le constructeur espère pouvoir répondre avec plus de flexibilité à l’évolution de la demande.

Le partenariat avec Panasonic était devenu moins important récemment. En effet, Toyota a misé sur Idemitsu comme nouveau partenaire pour l’avenir. Les deux firmes aimeraient ainsi développer de manière conjointe des batteries solides.

Cette technologie pour véhicules électriques, véritable eldorado des constructeurs, est difficile à exploiter. Idemitsu et Toyota aimeraient néanmoins lancer leurs premières batteries solides à l’horizon 2028.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus