News & Reviews

Toyota pourrait proposer en téléchargement des sons pour les moteurs de ses voitures électriques

22


Toyota pense à tous les stratagèmes pour rendre la voiture électrique plus amusante. Et la marque prévoit pour cela tout un lot de sons moteur.

Oubliez Spotify : les prochaines playlists à télécharger seront chez Toyota. En effet, pour rendre ses sportives plus attrayantes, la marque japonaise envisagerait de proposer au téléchargement de nombreux sons moteurs afin de gratifier les sens du conducteur.

C’est ce qu’a laissé entendre, sans jeu de mot, Simon Humphries, CBO de la marque, lors d’une interview avec Top Gear : « chaque produit GR se doit de stimuler tous les sens. Il ne peut pas se contenter d’être amusant en ligne droite ».

Toujours dans le thème, Masahito Watanabe, le patron de Gazoo Racing, a de son côté précisé que le son avait un impact considérable sur le plaisir de conduite des premiers prototypes développés. Sans confirmer qu’une banque sonore sera mise à disposition, cela montre que Toyota envisagerait d’installer des simulateurs de bruit dans ses sportives électriques.

Toyota proposera aussi des comportement à la carte

Simon Humphries est allé encore plus loin en ouvrant un champ de possibilité « et si l’on pouvait télécharger son bruit moteur et son comportement dynamique favoris ? », a-t-il ajouté au micro de Top Gear. Ainsi, la marque japonaise pourrait même envisager un monde où l’on pourrait télécharger des modes de conduite pour disposer d’une voiture à la carte. C’est ce que proposent les modes de conduites embarqués, mais avouons que la possibilité de télécharger des programmes de modifications en séduira plus d’un.

Alors que la concrétisation de ces promesses peuvent se faire attendre, Toyota surprend tous les jours un peu plus. Outre des sonorités fictives et des programmes châssis à la carte, précisons que la marque devrait installer une fausse boîte manuelle commandée par un faux embrayage dans ses voitures électrique.


À lire aussi
Toyota a déjà commencé le développement de sa sportive électrique à boîte manuelle



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus