News & Reviews

Toyota passe la barre des 300 millions de voitures produites !

29


Le constructeur Toyota vient d’atteindre le chiffre symbolique de 300 millions de véhicules produits. Plus de 88 années après sa naissance, le groupe japonais domine le marché mondial.

Toyota est le leader mondial de l’automobile, et ce cap symbolique ne fera que confirmer la tendance. En ce mois de novembre 2023, le groupe japonais a annoncé avoir produit son 300 millionième véhicule dans le monde. 

Il aura fallu 88 ans et 2 mois pour atteindre ce chiffre, rappelle Toyota Motor Corporation (TMC). Le tout premier modèle produit était le G1, un camion lancé en août 1935. Depuis, 180,52 millions de véhicules sont sortis des usines japonaises, contre 119,6 millions dans le reste du monde.

La Toyota Corolla en best-seller

Au beau milieu de cette quantité de véhicules, la Toyota Corolla, née en 1966, fait office de figure de proue. Pas moins de 53 millions unités de ce modèle ont déjà été produites. En résumé, un véhicule Toyota sur six sortis d’usine est une Corolla. 

« Ces dernières années ont été marquées par des catastrophes naturelles comme le grand tremblement de terre de l’est du Japon et des événements imprévisibles comme des incendies, la pandémie de COVID-19 et des pénuries. Chaque fois que nous avons été confrontés au danger, nous avons été incapables de fabriquer des voitures, tout le monde a travaillé ensemble pour restaurer ou adapter la production » se félicite Koji Sato, président de Toyota.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus