News & Reviews

Toyota Neo Steer, ou comment conduire sans les jambes

25


Avec le Toyota Neo Steer, tout se joue avec les mains. L’accélérateur et le frein sont directement incorporés au volant. 

Toyota promet un véritable spectacle au Japan Mobility Show en présentant plusieurs concepts innovants. Parmi eux, le Neo Steer, un volant d’un nouveau genre susceptible d’équiper prochainement les modèles de série.

Bien que d’autres constructeurs, comme Tesla, aient déjà introduit des volants de forme différente, Toyota va plus loin en intégrant des commandes inédites au Neo Steer. En effet, ce volant novateur combine l’accélérateur et le frein, libérant ainsi le conducteur de l’utilisation des pédales pour avancer, reculer et freiner.

Cette avancée offre divers avantages, notamment une amélioration du champ de vision et un espace pour les jambes plus généreux, simplifiant l’entrée et la sortie du véhicule. De plus, le Neo Steer permet aux personnes présentant une déficience motrice des membres inférieures de conduire les véhicules Toyota sans nécessiter de modifications de l’habitacle.

Bien que son intégration dans la production future et les modèles concernés restent incertains, le Neo Steer a été dévoilé à bord du Land Cruiser SE, un concept qui incarne le renouveau de ce modèle emblématique à l’ère de la mobilité électrique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus