News & Reviews

Toyota impacté par le retard du premier SUV électrique de Suzuki

7


Trois quarts avant du Toyota Urban SUV Concept

Suzuki a retardé le lancement en Inde de son premier SUV électrique issu du concept eVX. Un retard qui ne concerne pas que l’Inde et qui aura aussi de fortes conséquences en Europe chez le partenaire Toyota.

Prévu pour un lancement en Inde au mois de septembre 2024, le premier SUV électrique de Maruti-Suzuki ne sera finalement pas lancé avant le début du printemps 2025. Six mois de retard donc pour ce modèle issu du concept eVX, en raison de problématiques d’approvisionnement de batteries et de développement de logiciel. Mais ce retard aura des répercussions bien au-delà du seul marché indien, et de la marque Suzuki.

Ce nouveau modèle devait en effet porter les efforts d’électrification de la marque japonaise en Europe. Il devait également être utilisé par Toyota, qui a dévoilé récemment son concept bZ Urban SUV préfigurant sa propre version de ce petit SUV électrique, pour l’Inde comme pour l’Europe.

Le lancement sur notre continent étant prévu quelques mois après les débuts en Inde, il sera donc, lui aussi, décalé de plusieurs mois. Les deux versions Suzuki et Toyota du SUV électrique ne devraient pas arriver avant le début de l’été 2025, voire à la rentrée.


À lire aussi
Toyota bZ4X : baisse de prix hallucinante pour le SUV électrique

Au total, Suzuki et Toyota envisagent de vendre près de 150 000 unités par an de ce nouveau véhicule développé en commun. Il sera exclusivement produit en Inde pour sa première génération, mais les volumes à destination de l’Europe devraient représenter près de 80 % de la production.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus