News & Reviews

Toyota Hilux GR Sport II : tenue de sport exigée

26


Le Toyota Hilux n’est pas exactement un modèle conçu pour les amateurs de sensations fortes. C’est un pick-up sans fioritures, initialement peu adapté à la vitesse en raison de sa forme aérodynamique peu propice et de son moteur qui manque de punch. Malgré cela, Toyota sort le grand jeu en introduisant une version musclée, peut-être destinée à transporter des matériaux de construction plus rapidement entre deux chantiers.

Voici donc le Toyota Hilux GR Sport II, propulsé par le bien connu moteur diesel de 2,8 litres produisant rien moins que 204 chevaux et un couple de 500 Nm. Toyota met surtout l’accent sur ses capacités de remorquage et de charge (respectivement de 3500 kg et 1000 kg), affirmant qu’elles sont les meilleures de sa catégorie.

Quels sont les changements concrets ? Eh bien, il y en a beaucoup, en commençant par un angle d’approche et une garde au sol plus importants, obtenus grâce à une augmentation de 20 mm de la hauteur de caisse et de la bande de roulement de 140 mm à l’avant et de 155 mm à l’arrière. Le système de freinage du pick-up a également été retravaillé avec des disques de 17 pouces à l’avant et de 15 pouces à l’arrière. La suspension a été améliorée avec l’introduction d’un piston monotube pour « une réponse plus rapide dans des conditions difficiles ».

À l’extérieur, le Hilux GR Sport II arbore de nouvelles jantes de 17 pouces plus légères chaussées de pneus tout-terrain, une calandre noire, des rétroviseurs et des poignées de porte noirs, une protection avant argentée, un pare-chocs arrière noir, des logos GR Sport et enfin, un marchepied latéral. À l’intérieur, on trouve un thème monochrome noir rehaussé d’accents rouges, des pédales sport en aluminium et des sièges sport en cuir et daim noirs.

Le constructeur japonais précise que les ventes débuteront au premier semestre 2024, avec des livraisons prévues au second semestre 2024. Son prix n’a pas été indiqué, il est probable qu’il frôle les 60 000 euros. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus