News & Reviews

Toyota C-HR : nouvelle génération, nouveau souffle

55


La seconde génération fait peau neuve avec un design plus moderne, une technologie à la pointe et quatre motorisations électrifiées.

Le Toyota C-HR est de retour avec une toute nouvelle génération, prêt à faire sensation sur les routes. Après le succès de sa précédente version lancée en 2016, ce « Coupé-High Rider » se renouvelle et conserve sa forme distinctive tout en adoptant une allure encore plus moderne.

Véritable concept car roulant

Inspirée du concept C-HR Prologue, cette nouvelle génération présente plusieurs différences par rapport à son prédécesseur, et conserve les feux avant et arrière du concept (à quelque chose près), sa carrosserie bi-ton et son profil marqué par une ligne en Y. Toyota a réussi à préserver l’allure dynamique du concept et à la transposer sur le modèle de série.


L’intérieur de ce nouveau C-HR évolue considérablement par rapport à la première génération. La planche de bord horizontale fait place à un impressionnant écran central de 12,3 pouces et semble se fondre avec élégance autour des passagers avant. L’éclairage d’ambiance offre quant à lui la possibilité de régler les lumières selon 64 couleurs, permettant ainsi de créer une atmosphère adaptée à l’environnement de la voiture.

Technologie et sécurité sont les deux maitres mots

Toyota a mis l’accent sur les avancées technologiques de cette génération. Les conducteurs peuvent désormais accéder à leur véhicule grâce à une clé digitale intégrée à leur smartphone, leur permettant de démarrer et de conduire sans avoir besoin d’une clé physique. De plus, le C-HR propose une fonction de stationnement automatique, même lorsque le conducteur se trouve à l’extérieur du véhicule, facilitant ainsi les manœuvres précises dans les espaces restreints, comme l’explique le fabricant.


Fidèle à sa réputation en matière de sécurité, Toyota a équipé le C-HR d’une gamme complète de systèmes d’assistance au conducteur, tels que l’aide au contrôle de l’accélération qui intervient pour modérer l’accélération en cas de risque de collision. En option, les propriétaires pourront ajouter d’autres équipements de sécurité, tels que l’assistance au changement de voie et la caméra de surveillance du conducteur.

Cette nouvelle génération du C-HR se veut également plus respectueuse de l’environnement, avec une utilisation accrue de plastiques recyclés, qui représente maintenant deux fois plus que précédemment. De plus, l’utilisation d’acier à haute résistance a permis de réduire le poids du véhicule, sans que Toyota ne précise exactement sa masse.


De 140 ch à 220 ch

Avec des dimensions de 4360 mm de long, 1830 mm de large et jusqu’à 1564 mm de haut, le C-HR offre un empattement de 2640 mm. Au lancement, quatre motorisations électrifiées seront disponibles, comprenant deux versions hybrides auto-rechargeables, le modèle Hybride 140 et le modèle Hybride 200 (également disponible en version quatre roues motrices), ainsi qu’une version hybride rechargeable de 220 ch. Cette dernière est capable de basculer automatiquement en mode 100% électrique lorsqu’elle circule dans une zone à faible émission. Son autonomie en mode tout électrique atteint 66 km.

Pour son lancement, deux séries spéciales « Premiere Edition » seront proposées. La première, la GR Sport Premiere Edition, se distingue par son allure sportive à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, avec un équipement complet comprenant un affichage tête haute, un toit panoramique et un système audio JBL. La seconde, la Collection Premiere Edition, se démarque par sa couleur bi-colore jaune sulfure.

Les clients auront la possibilité de réserver leur Toyota C-HR dès le mois de juillet. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus