News & Reviews

toutes les infos du nouveau SUV compact

27


Réservé aux continents non-européens, le Kardian a été dévoilé par Renault. Ce SUV compact semble se situer entre nos Captur et Dacia Sandero Stepway, mais avec des équipements assez modernes. Il arrivera d’abord au Brésil avant de s’étendre à l’Amérique Latine et au Maroc.

Une tête sympa et un gabarit passe-partout, le Renault Kardian est plutôt séduisant. Mais désolé de gâcher la fête : vous ne pourrez pas vous le procurer. Et pour cause, ce SUV compact est dédié aux marchés non-européens, à commencer par le Brésil.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais dans les grandes lignes, le Kardian est proche de plusieurs modèles maison. Les barres de toit, ainsi que de nombreux autres éléments, lui confèrent un petit côté Dacia Sandero Stepway. Le style des jantes se rapproche de celui de la Mégane E-Tech (mais en 17 pouces). À l’avant, la calandre agrémentée du logo « Nouvel’R » semble avoir été chipée au Renault Arkana

Et dans l’ensemble, le Kardian est assez proche du Captur. Côté dimensions d’ailleurs, les deux modèles sont quasiment identiques. Une longueur de 4,12 m pour 1,75 m de large et 1,54 m de haut sur le Kardian. Le Captur chiffre à 4,23 m, par 1,56 et 1,55.

À l’intérieur, modernité

Mais malgré ces faux semblants, le SUV possède bel et bien sa propre identité. D’abord puisqu’il inaugure la nouvelle plateforme modulaire du groupe, ultra polyvalente, qui accueillera un total de huit modèles dédiés aux marchés extra-européens.

Mais surtout grâce à des équipements intérieurs assez modernes. Mode de conduite Eco, Sport et MySense. Tableau de bord numérique de 7 pouces. Écran multimédia 8 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, et permettant d’accéder aux réglages Multi-Sense. L’habitacle semble assez soigné, et plutôt proche du segment supérieur de la marque.

Sous le capot, se cache un moteur 3 cylindres 1.0 litre turbocompressé, développant 125 ch (92 kW) et 220 Nm de couple. La boîte automatique EDC, bien connue chez nos modèles Renault européens, est également de série.

Cap sur le Maroc !

Fabriqué à Curitiba, le SUV sera d’abord lancé au Brésil, avant d’arriver sur les autres marchés latino-amércains. Un second site de production arrivera, par la suite, à Casablanca, afin de commercialiser le modèle au Maroc.

Dans le cadre de son plan « Renaulution », le Kardian est pour la marque l’occasion de lancer sa nouvelle plateforme modulaire ultra-polyvalente. Cette dernière accueillera d’ici 2027, un total de huit modèles réservés à l’Amérique latine, l’Afrique du Nord-Turquie, l’Inde et la Corée du Sud. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus