News & Reviews

TotalEnergies plafonne les prix de tous les carburants à 1,99 €/L

92



Dans les stations-service TotalEnergies, les prix des carburants seront plafonnés à 1,99 euro le litre jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le 1er mars 2023, TotalEnergies fait un geste envers les automobilistes et plafonne les prix du diesel et du sans-plomb 95 sur toute l’année 2023 à 1,99 euro par litre. Le fournisseur d’énergie annonce aujourd’hui que ce blocage des prix sera élargi à partir du vendredi 7 avril à tous les carburants dont le sans-plomb 98 et Diesel Excellium

Dans un communiqué publié par le géant pétrolier, TotalEnergies précise que cette mesure restera en place “jusqu’à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d’approvisionnement”.

Selon les données de Fig Data, 7,3 % des stations-service françaises étaient en pénurie d’essence le mercredi 5 avril. Ces pénuries varient d’un département à un autre. La région parisienne est la plus touchée, comme dans le Val-de-Marne, où 32,5 % des stations sont en rupture partielle et 13,3 % en rupture totale.

Le plafonnement des prix des carburants dans les 3400 stations-service TotalEnergies intervient après l’annonce des profits records en 2022. Le groupe a réalisé un bénéfice de 20,5 milliards de dollars, en hausse de 28 % par rapport à 2021. TotalEnergies veut partager une petite part du gâteau avec les automobilistes en plafonnant les prix, difficile pour le moment de savoir combien cela lui coûtera. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus