News & Reviews

Tesla va permettre d’en faire un « engin flottant »

23


Essayez Tesla Cybertruck ?

Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.

Tesla va vendre un package permettant de transformer le Cybertruck en bateau. Le pick-up électrique pourra brièvement flotter sur les eaux, à condition qu’elles soient calmes.

En septembre 2022, Elon Musk avait annoncé que le Tesla Cybertruck pourrait devenir flottant. “Le Cybertruck sera assez imperméable pour faire brièvement office de bateau. Il pourra traverser des rivières, des lacs, et même des mers qui ne sont pas trop agitées”, avait écrit le milliardaire sur son compte Twitter.

Une annonce qui avait fait rire et provoqué certaines moqueries. Certains messages riaient de Musk, souvent très optimiste dans ses annonces sur le réseau social. D’autres plaisantaient sur le fait que le Cybertruck serait ensuite “un sous-marin, puis un cercueil”.

Et depuis, cette idée était restée sans suite, Tesla n’ayant pas communiqué davantage sur le sujet. Lors de la présentation officielle des livraisons du Cybertruck, Tesla a révélé que le pick-up électrique disposait d’un “wade mode”, littéralement “mode pataugeage”.

Lars Moravy, vice-président de l’ingénierie de Tesla, a depuis confirmé que les propriétaires pourraient connecter un moteur électrique hors-bord pour en faire un véhicule flottant.

Et Musk a précisé comment cela se présentera : “Nous allons vendre un ensemble de modifications permettant au Cybertruck de traverser au moins 100 mètres d’eau comme un bateau. On doit juste améliorer les joints des portières.”


À lire aussi
Le bateau électrique révolutionnaire de Candela arrive au Benelux



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus