News & Reviews

Tesla réduit ses tarifs dans le monde pour doper les ventes

66


Partout dans le monde, on observe une baisse des prix des Model 3 et Model Y. Tesla tient à atteindre ses objectifs et d’écouler 2 millions de véhicules cette année. 

En 2022, Tesla n’est pas parvenu à augmenter son objectif de livraisons de 50 % par an. Mais Elon Musk reste optimiste, et annonce la livraison de 2 millions de véhicules en 2023 malgré les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement et au contexte économique.  

Pour y arriver et stimuler la demande, Tesla a baissé ses prix aux Etats-Unis mais aussi en Europe et en Asie. D’après les calculs de l’agence Reuters, Tesla a baissé ses prix aux USA pour les Model 3 et Model Y. Cette baisse est estimée entre 6 % et 20 %. Même si les prix du Model Y ont par la suite été augmentés, le crossover électrique est 16 % moins cher qu’il ne l’était début janvier 2023.  

En France, Tesla a diminué les prix de ses deux modèles phares afin que les clients puissent bénéficier du bonus écologique. Pour être éligible, le prix doit être inférieur à 47 000 euros. Désormais, la Model 3 est facturée en France à partir de 44 990 euros, et le Model Y à partir de 46 990 euros. Ils sont donc tous les deux éligibles à cette aide.   

En Allemagne, Reuters estime que les prix des Model 3 et Model Y ont baissé entre 1 % et 17 % selon les configurations. En revanche, en Chine, le constructeur a baissé ses prix de 6 % à 13,5 % en janvier, mais les a augmentés en février dernier pour les versions Performance et Grande Autonomie. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus