News & Reviews

Tesla garde une longueur d’avance sur les constructeurs chinois (et c’est un concurrent qui le dit)

1


La percée des constructeurs chinois donne des sueurs froides à la plupart des acteurs de l’industrie automobile. Pour autant, le patron de Lucid estime que Tesla a encore une longueur d’avance sur ses rivaux en Chine.

Avec la guerre des prix qui fait rage en Chine, Tesla doit se battre pour conserver ses parts de marché. Néanmoins, Peter Rawlinson, le patron de Lucid Motors, estime que le constructeur est bien meilleur que ses concurrents locaux sur le sujet des « technologies liées aux voitures électriques ». Derrière cette déclaration, il englobe plusieurs éléments.

Selon lui, Tesla reste meilleur sur « la qualité des groupes motopropulseurs » ou encore sur « la manière dont les choses sont intégrées » chez Tesla. Il est persuadé que la firme américaine possède encore « une longueur d’avance » sur les marques chinoises.

M. Rawlinson ajoute que « les rivaux chinois de Tesla ont encore des années de retard ». Le patron de Lucid reconnaît toutefois que les constructeurs automobiles chinois ont fait des progrès « incommensurables » au cours des dernières années. Et qu’il « ne faut pas les sous-estimer ». Ils prouvent qu’ils sont capables de fabriquer des bonnes voitures. Ils sont bien meilleurs que par le passé, « mais pas encore tout à fait au point », précise-t-il.

En Chine, les modèles de Tesla ont beaucoup de concurrence. Parmi les principaux adversaires de l’américain, on peut citer BYD (qui a pris la tête des ventes sur les voitures électriques), Xpeng, Nio et bientôt Xiaomi. Tous proposent déjà des véhicules capables de rivaliser directement avec ceux de Tesla.


À lire aussi
Xiaomi met tout en œuvre pour livrer 100 000 unités de sa berline électrique dès cette année

De son côté, Lucid tente également de rattraper son compatriote Tesla. La marque dispose déjà de la berline Air et travaille sur le lancement de deux SUV : le Gravity et un autre plus petit qui sera proposé aux alentours des 50 000 dollars, pour concurrencer le Model Y.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus