News & Reviews

Tesla fixe le prix de son volant Yoke à 1000 euros

47



En délicatesse avec les possesseurs du fameux volant « Yoke », Tesla fait finalement marche arrière en le proposant en option à 1000 euros. Pour rappel, le volant « Yoke » fut proposé par le passé en série sur les Model S et X. Il est clair que cette proposition est un échec pour la marque américaine.

Proposé depuis 2021, le volant « Yoke » est monté de série sur les Model S et Model X. A la différence de la version japonaise réalisée par Lexus, les reproches qui lui sont faits concernent l’imprécision de la direction. Celle-ci est 100% électrique chez le géant américain, contre un système à câbles plus classique chez les nippons. Concrètement, les manœuvres de direction les plus élémentaires exigent que les conducteurs tâtonnent un maximum le cerceau réduit, comme s’il s’agissait de leur première fois au volant d’une voiture.

Le rétropédalage d’Elon

Aux Etats-Unis, Elon Musk a défendu à plusieurs reprises sa trouvaille, déclarant qu’un volant rond traditionnel ne serait pas proposé. Ce refus catégorique face à la complainte générale des utilisateurs pourvus du Yoke a contraint le constructeur automobile à céder une première fois en début d’année. Le volant classique fait donc son retour de série sur les Model S et Model X, tandis que le Yoke devient une option gratuite, puis payante contre 250 euros quelque temps plus tard. Désormais, opter pour le volant Yoke vous coûtera 1 000 euros. Les propriétaires de Model S et Model X postérieurs à 2021 et équipés d’un volant Yoke peuvent le faire remplacer par un volant classique pour 900 euros. 

Le message est désormais très clair : le volant Yoke est un échec pour Tesla.
 

Lire aussi : VIDEO – Lexus RZ, le SUV électrique premium au drôle de volant



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus