News & Reviews

Tesla est déjà à la recherche d’un terrain en Inde pour implanter sa future usine

4


Image : Helping Articles / Medium

Tesla s’apprête à envoyer une équipe à la recherche d’un site pour construire son usine en Inde. À Berlin, le constructeur américain fabrique déjà des voitures destinées à être expédiées sur le marché indien. La firme cherche un second souffle.

Tesla se prépare à implanter une usine en Inde

Début 2024, Tesla et le gouvernement Modi ont trouvé un accord. Le compromis est le suivant : la marque américaine s’engage à investir dans la construction d’une usine de voitures électriques en Inde contre des droits de douane revus à la baisse. Par ailleurs, le gouvernement indien semble ouvrir la porte à tous les constructeurs qui souhaitent implanter des usines dédiées à l’électrique dans le pays.

Selon un récent rapport du Financial Times, Tesla serait déjà sur le point d’envoyer ses premières équipes en Inde pour trouver un terrain. La firme américaine ne perd pas de temps et compte bien lancer les travaux le plus vite possible sur le sol indien. Un gigantesque projet estimé entre 2 et 3 milliards de dollars, selon deux personnes ayant une connaissance directe des plans de la société.

Des modèles destinés au marché indien sortent de Giga Berlin

Le constructeur automobile devrait se concentrer sur des États bien dotés en infrastructures. Notamment le Maharashtra et le Gujarat à l’ouest et le Tamil Nadu au sud. Après un premier trimestre 2024 morose et des chiffres en baisse par rapport à l’année précédente, Tesla sait qu’il faut viser les pays émergents pour renouer avec la croissance. Le marché indien représente un énorme potentiel pour la firme.


À lire aussi
De plus en plus de pays sont prêts pour une adoption massive des voitures électriques

En attendant que cette potentielle usine sorte de terre, l’entreprise d’Elon Musk a déjà commencé à produire des voitures électriques destinées à l’Inde en Europe. Des modèles avec un volant à droite ont été aperçus devant Giga Berlin. Elles seront exportées en Inde dès cette année, avant l’implantation officielle de la marque sur le troisième plus grand marché automobile au monde.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus