News & Reviews

Tesla en route pour battre son record de livraisons sur un trimestre

81



Encore trois jours et le premier trimestre de 2023 devrait rentrer dans l’Histoire de Tesla comme celui où la marque a livré le plus de voitures électriques. Avant le prochain ?

Si de nombreux concurrents sont en train de souffrir, tout va bien pour Tesla. Avec deux nouvelles usines dont la production est simultanément en train de monter en puissance, Gigafactory Berlin – qui assemble désormais plus de 5 000 Model Y par semaine –  et Gigafactory Texas, et d’autres déjà existantes en Californie et en Chine qui continuent d’augmenter la cadence, la marque d’Elon Musk dispose d’une énorme puissance de feu en matière de fabrication et pourra bientôt compter sur le renfort de la Gigafactory mexicaine ! Mais parvient-elle pour autant à livrer ?

Tout porte à le croire, puisque, si 405 000 clients dans le monde ont vu leur commande à quatre roues arriver au dernier trimestre de 2022, un chiffre historique, ce record ne devrait plus tenir que quelques jours avec l’arrivée des statistiques des trois premiers mois de 2023.

Il faut dire que les baisses massives de tarifs et les nombreux avantages ajoutés sur les marchés clés, dont la France comme Florent en a fait l’inventaire ci-dessous, ont permis de faire exploser la demande, à tel point que le constructeur avait vendu la totalité de sa production trimestrielle de Model Y pour le marché américain dès mi-février.


À lire aussi
Promos, recharge offerte : c’est la grande braderie sur les Tesla Model 3 et Model Y

Même constat en Chine, son deuxième plus gros marché. Les dernières données disponibles révèlent déjà un record de livraisons pour le pays avec 126 000 unités écoulées à une semaine de la fin du trimestre, ce qui laisse le temps d’atteindre les 140 000. La Norvège se porte très bien aussi avec un mois de mars en route pour un record avec déjà 7 000 livraisons et le potentiel pour franchir les 10 000 sur le trimestre, une performance énorme pour la taille du pays.

Les estimations pour le chiffre de livraisons mondiales du premier trimestre 2023 est de 420 000 véhicules, soit une hausse de 15 000 par rapport au trimestre précédent et de plus de 100 000 face à la même période l’année dernière.


À lire aussi
Lucid Motors : l’ex-« Tesla killer » licencie 18 % de son personnel



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus